NON À L’ENSEIGNEMENT RELIGIEUX OBLIGATOIRE DANS LES COLLÈGES ET LYCÉES D’ALSACE-MOSELLE

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


NON AU PROJET VISANT À RENDRE OBLIGATOIRE L’ENSEIGNEMENT RELIGIEUX DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES DU SECOND DEGRÉ D’ALSACE-MOSELLE.

Les Églises Catholiques et Protestantes d’Alsace-Moselle ont présenté au Président de la République un projet visant à rendre obligatoire l’enseignement religieux dans les établissements scolaires du second degré.

Actuellement, les élèves peuvent être dispensés des cours de religion dans les écoles primaires, les collèges et les lycées d’Alsace-Moselle et une majorité de parents d’élèves fait usage de ce droit.

Sous couvert d’Éducation au Dialogue Interreligieux et Interculturel et d’ouverture au Bouddhisme et à l’Islam, ce cours de religion deviendrait un enseignement obligatoire sans dispense possible.

Les citoyennes et citoyens soussignés, attachés à la liberté de conscience et à la séparation des Églises et de l’État (loi de 1905) demandent aux autorités publiques de ne donner aucune suite à ce projet, y compris sous forme expérimentale.

Libre Pensée du Bas-Rhin
http://lp67.dyndns.org
https://www.facebook.com/LibrePensee67duBasRhin



Fédération de la Libre Pensée du Bas-Rhin compte sur vous aujourd'hui

Fédération de la Libre Pensée du Bas-Rhin a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: NON À L’ENSEIGNEMENT RELIGIEUX OBLIGATOIRE DANS LES COLLÈGES ET LYCÉES D’ALSACE-MOSELLE”. Rejoignez Fédération de la Libre Pensée du Bas-Rhin et 429 signataires.