0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

SAUVONS MON NEVEU! MON FILS AIME PLUS QUE TOUT SON COUSIN!

Soyons solidaires et disons NON à l'accouchement sous X, pour un droit aux origines à mon neveu qui naitra sous X

L'accouchement sous X est très néfaste pour les enfants, militons pour le droit à la connaissance des origines de tous les enfants nés sous X!

__________________________________________________________

Bonjour, je m'appelle Laupi et j'ai 36 ans.

Je vis en Finlande et je suis franco-finlandais.

C'est avec une profonde tristesse d'avoir su par ma soeur le 19 mai 2017 qu'elle attend un enfant, lors de son appel téléphonique elle a parlé avec mon fils de 6ans et lui a dit qu'il aura très bientôt un cousin, il était super heureux de l'apprendre.
Néanmoins quelques jours après sans la moindre explication elle nous a fait savoir qu'elle ne comptait garder cet enfant et va accoucher sous x.

Ma soeur qui vit en France, à seulement 19 ans est sur le point d'abandonner son enfant à la naissance en voulant accoucher sous x, un abandon sous x n'est pas anodin, l'enfant vivra sans maman, sans papa, sans origine, sans savoir d'où il vient et ma soeur risque de le regretter et alors qu'en me le confiant elle pourra toujours avoir un oeil sur lui voire plus tard le récupérer une fois qu'elle se sentira prête. Pourquoi nous mettre au courant si c'est ensuite pour l'abandonner. Ce qui est délétère dans une famille à mon sens, ce sont les non-dits, le fait que nous soyons déjà au courant de l'existance de cet enfant est une sacrée entorse au secret.

J'ai toujours eu de très bon rapports avec ma soeur, malgré les 10 ans d'écart qui nous séparent. Je ne comprends toujours pas pourquoi ma soeur ne souhaite pas me le confier, était-elle sous influence d'une tièrce personne?

Son but était il de rendre triste mon fils? Mon fils tient énormément à son cousin, il en parle tout le temps et il l'aime déjà!

Je précise encore que ma soeur nous avons contactée le 19 mai 2017, en me demandant de l'aide car elle souhaitait venir en Finlande et accoucher de son enfant en Finlande, j'ai accepté et ma soeur l'a même dit à mon fils au téléphone qu'il aura bientôt un petit cousin, il était hyper heureux!

Je suis l'oncle de cet enfant et mon fils Arttu, son cousin, nous sommes des membres très importants de sa famille. NOUS L'AIMONS!!!

J'ai toujours manifesté mon intérêt pour cet enfant et je ne baisserai jamais les bras. NOUS L'AIMONS!!!

Mon fils a 6 ans et sa garde m'a été confiée, j'ai la garde exclusive de mon fils depuis qu'il est tout bébé. Je suis un merveilleux papa!!!

Je suis père de famille et je sais l'importance pour un enfant de connaitre ses origines. Pourquoi ne pas mettre en avant l'intérêt de cet en enfant en me le confiant? Mon fils veut son cousin!!!

Après l'accouchement, l'enfant est remis au service de l’aide sociale à l’enfance. L'abandon de l'enfant demeure provisoire pendant 2 mois après l'accouchement, délai accordé pour reconnaître l'enfant. Durant cette période, l'enfant n'est pas adoptable.

Après ce délai de 2 mois, et si la mère n'est pas revenue sur sa décision de reprendre son enfant, celui-ci est admis comme pupille de l’État et peut alors être proposé à l'adoption.NOUS DEVONS TOUT FAIRE POUR ÉVITER CELA!!!

ÉVITONS-CELA! Ne serait-il pas de l'intérêt de cet enfant de vivre avec son oncle et son cousin de 6 ans qui l'aiment?

Le voir heureux dans un foyer harmonieux, avec sa famille, des gens qui l'aiment ne serait-il pas le plsu important?

Je souhaiterais plus que tout acceuillir mon neveu au sein de mon foyer avec son cousin en Finlande et de l'adopter aussi par la suite.

En application de l'article L-224-8, je demande à assumer la charge de mon neveu.

L'arrêté peut être contesté par un membre de la famille de l'enfant.

Je souhaiterais montrer mon intérêt pour mon neveu auprès du service de l'aide sociale à l'enfance (ASE) en saisissant

le Président du conseil départemental du lieu d'habitation actuelle de ma soeur.

Ma soeur habitait à Montpellier (34), puis elle est partie à Bourg-en-Bresse (01).

Ma soeur a bien accouchée sous x de son fils le 13 juillet 2017 à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris 13 ème.

Sous le nom de : " Dominique", qui n'est pas le vrai nom de ma soeur!!!

Mon neveu est actuellement en pouponnière, et sera très prochainement pris en charge par l'ASE. IL NOUS FAUT RÉAGIR AU PLUS VITE!!!

NOUS L'AIMONS, AIDEZ-NOUS <3

**
Que la France applique la Convention Internationale des Droits de l’Enfant promulguée par l’ONU le 20 novembre 1989 et ratifiée par la France en 1990, aux côtés de 194 pays, stipulant notamment que :

- « Dans toutes les décisions qui concernent les enfants, qu’elles soient le fait des institutions publiques ou privées de protection sociale, des tribunaux, des autorités administratives ou des organes législatifs, l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale. » (Art. 3-1)
- « L’enfant est enregistré aussitôt à sa naissance et a dès celle-ci le droit à un nom, le droit d’acquérir une nationalité et, dans la mesure du possible, le droit de connaître ses parents et d’être élevé par eux. » (Art.7-1)
- « Si un enfant est illégalement privé des éléments constitutifs de son identité ou de certains d’entre eux, les Etats parties doivent lui accorder une assistance et une protection appropriées, pour que son identité soit rétablie aussi rapidement que possible. » (Art.8-2)

Il me faut agir au plus vite pour lui éviter cela, je n'en dors pas la nuit!! MON FILS A BESOIN DE SON COUSIN!!

Je pense uniquement à l'intérêt de cet enfant, je suis son oncle et il est de mon devoir de le protéger.

Je ne veux pas que mon fils soit privé de son cousin pendant 18 ans!

Le chemin sera rude mais possible!! AGISSONS ENSEMBLE!

Merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à notre demande. AIDEZ NOUS !!!

Mon fils Arttu ne comprend pas la situation et comme il le dit si bien il veut SON COUSIN !

AIDONS MON NEVEU! SOYONS SOLIDAIRES!

J'AI BESOIN À MA PÉTITION DE VOS SIGNATURES!!

SOUTENEZ MA CAUSE! SAUVONS MON NEVEU!

Laupi, l'oncle de cet enfant

Arttu, le cousin de cet enfant

--Merci à tous du fond du coeur--

- Cette pétition sera remise à:

Candidat à l'élection présidentielle
Yves Gernigon
Emmanuel Macron
Assemblée nationale
Députés Français
Candidats aux élections présidentielles et législatives 2017
Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes.
Charlotte Marchandise
Député européen
Yannick Jadot
Benoît Hamon
Candidat du Mouvement Républicain et Citoyen à l'élection présidentielle de 2017
Bastien Faudot
Membre du Mouvement des Progressistes
Sébastien Nadot
Député européen
Jean-Luc Mélenchon
Président de la République de France
François Hollande
Énarque dissident, Gaulliste de gauche, défenseur du Travail contre la mondialisation financière.
Jacques Cheminade
Nathalie Arthaud
Nicolas Dupont-Aignan
segolene royal
Président de l'Union populaire républicaine (UPR), candidat à l'élection présidentielle.
François Asselineau
Entrepreneur, président de La France en marche et candidat à l'élection présidentielle.
François Vigne
Candidat de Nouvelle Donne à l'élection présidentielle
Pierre Larrouturou
Candidat à l'élection présidentielle
Daniel Adam
Jean Lassalle
Philippe Poutou
Candidate à l'élection présidentielle
Marine Le Pen
Procureur de la République
Marie-Christine Tarrare
Eric Mathais
Christophe Barret
Christophe Rode

Président de la République de Finlande
Sauli Niinistö

Premier ministre de Finlande
Juha Sipilä

L'aide sociale à l'enfance (ASE)

Président de conseil départemental, direction de la solidarité départementale de l'Hérault (01), de l'Ain (01) et de Paris (75)

Laupi compte sur vous aujourd'hui

Laupi Bertrand a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: NON à l'accouchement sous X, pour un droit aux origines à mon neveu qui va naître sous X”. Rejoignez Laupi et 154 signataires.