Nationalisation définitive de l'usine Luxfer Gerzat

Reasons for signing

See why other supporters are signing, why this petition is important to them, and share your reason for signing (this will mean a lot to the starter of the petition).

Thanks for adding your voice.

Gilles COCCOZ
4 weeks ago
Il en va de notre survie industrielle, mais aussi - et surtout - de la survie tout court de nos compatriotes malades.
Nous sommes tous concernés !

Thanks for adding your voice.

Sandra G.
Dec 6, 2020
Concernant le vaccin, nous allons droit dans le mur si nous ne nous révoltons pas!
Il y a urgence. La vaccination va commencer le 5 janvier en Belgique. Très vite aussi en France, Grande-Bretagne...

Il y a trop d'incohérences et de questions. Nous méritons des réponses claires. Pour l'Europe et le monde.

D'abord, il y a des traitements qui marchent mais refusés! La prévention prouvée aussi pour booster son immunité comme le zinc, vitamine D... Prévention jamais évoquée ou très peu depuis mars dans les médias traditionnels alors que c'est aussi un des rôles primordial du médecin.
Pour en revenir au vaccin, celui-ci sort de "nulle part" en quelques mois. Alors qu'il faut normalement 10 à 15 ans pour élaborer un vaccin. On vous dira qu'il y a moins de "paperasse" cette fois. Suffisant pour nous faire accepter un délai de fabrication si court?
La Belgique, comme d'autres pays, a signé il y a longtemps les contrats AVANT. Sans aucune certitude et sans aucun recul sur les éventuels effets secondaires. Ils ne peuvent plus faire marche arrière, vu les sommes colossales engagées. Les tests ne sont même pas terminés que des centaines de milliers de doses sortent depuis plusieurs mois dans une usine Pfizer à Puurs (Anvers) et dans le Michigan notamment. Ailleurs aussi, les chaînes de production tournent à plein régime. Le vaccin serait en mutation. Comment un vaccin emballé aujourd'hui, qui vous sera injecté demain (alors que le virus aura changé) peut-il être efficace? Pour la première fois dans notre humanité, il y aura un vaccin à ARN. Nous serons clairement des "testeurs" et cette nouvelle "prouesse" pourrait modifier notre ADN (aussi pour les générations futures). Le virus serait aussi du même genre que SIDA et hépatite C. On n'a encore jamais trouvé aucun vaccin pour ces deux infections...

A réfléchir, les cours de la bourse se sont envolés à l'annonce d'un vaccin Pfizer "efficace à 90%"...

On voit toujours les mêmes "experts" depuis mars. Bizarrement, aucun journaliste n'a pensé ou voulu leur poser la question sur leurs conflits d'intérêts. C'est pourtant élémentaire!

Le vaccin contre la grippe saisonnière peut engendrer un risque accru de contracter le coronavirus. Un comble et pourtant, la Belgique n'a pas interdit une campagne de publicité pour la vaccination partout dans les médias. Il a fallu, pour la stopper, qu'une cinquantaine de médecins assigne l'état belge en justice. Et pourtant, la vaccination contre la grippe continue sans avertissement comme si tout était normal! Quasiment personne ne le sait, même pas les médecins traitants qui semblent l'ignorer!
Le vaccin H1N1 a provoqué des dommages irréversibles comme la narcolepsie, sclérose en plaques... et tout cela est oublié!

Nous devrions aussi "prendre un abonnement" pour le vaccin. En effet, l'immunité ne serait acquise que pour un certain temps très court et il faudra refaire le vaccin tous les trois mois par exemple. Egalement, le vaccin n'empêchera pas de contaminer les autres...

J'ajoute que je ne suis pas contre les vaccins. J'en ai encore fait un fin 2019 contre la méningite par sécurité avant un voyage en Afrique. Mais comme tout le monde, je souhaite la vérité. Je veux pouvoir choisir entre un vaccin au cas où je serais malade ou opter pour un traitement en cas de maladie!

ll faut se battre MAINTENANT tous ensemble A L'UNISSON avant qu'il ne soit trop tard pour tout... Médecins, docteurs, infirmières..., par pitié, réveillez-vous. Témoignez, partagez et faites honneur à votre profession qui est de sauver des vies... Vous et vos familles êtes concernés aussi. Et vous serez "en première ligne" pour une de ces doses...

Thanks for adding your voice.

Laura B
Nov 23, 2020
Pharmacien BPDO

Thanks for adding your voice.

Noël AUGER
Oct 15, 2020
C'est aberrant de laisser partir ce savoir-faire, cette usine aurait plutôt dû être classée d'inportance nationale !

Thanks for adding your voice.

Axel HVIDSTEN
Jul 26, 2020
Je signe parce que je vais à Gerzat professionnellement et que en tant qu'écologiste je suis pour la production locale et au pire nationale

Thanks for adding your voice.

florian PETITALOT
Jul 2, 2020
laisser fermer cette usine est criminel.

Thanks for adding your voice.

Roland PIERA
Jun 26, 2020
Pour conserver un outil national de fabrication de bouteille d'oxygène et de ne pas dépendre d'un autre pays.

Thanks for adding your voice.

Brigitte SANSANO
Jun 25, 2020
Ne plus avoir l’outil et ne plus avoir la maîtrise

Thanks for adding your voice.

Christophe LANTERI
Jun 24, 2020
Je pense que tous les moyens de production devraient être nationalisés. A fortiori une usine qui fabrique des bouteilles d’oxygène médical. Il s’agit d’une mesure de santé publique évidente.

Thanks for adding your voice.

HENRI DUBET
Jun 24, 2020
Parce que la santé est plus importante que les bénéfices et que de plus en plus de personnes ont des problèmes respiratoires, donc besoin d,oxygène.