Mr Macron, s'il vous plaît, tous ensemble, légalisons le cannabis.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Bonjour, 

 

Tandis que plusieurs Etats américains légalisent et dépénalisent le cannabis dans leurs état, la question reste épineuse en France. 

Je ne suis absolument pas une consommatrice de Weed, mais cela fait partie de notre environnement, de tous milieux culturels et sociaux, les français consomment de la weed. 

33% des 18-64 ans ont expérimenté la weed au moins une fois, les français sont de plus en plus concernés par cette question. Le taux d'interpellation est 3 fois plus élevée pour des problèmes de cannabis que dans les années 90.

La France est l'un des plus gros pays consommateur de Weed d'Europe après la République Tchèque.

Cessons de nous voilés la face, désengorgeons nos cités, désengorgeons nos commissariats et nos prisons. Rapportons de l'argent à l'Etat, à la France grâce à la weed. Cela contribuerait à la réduction du déficit budgétaire.

Le marché du cannabis à augmenter de 35%, et pèse en moyenne 1 milliard d'euro par an pour une moyenne de 179 tonnes de cannabis vendus. Tant d'argent qui pourrait revenir à l'Etat, au contribuable.

Sans rentrer dans trop de détails car je suis intimement persuadée que cette question a deja été débattus plus d'une fois en sphère politique, amicale, chacun de nous ,consommateurs ou pas sommes concernés par cette question.

Nous tolérons le tabac mais pas le cannabis qui contrairement au premier est doté de bienfaits ? Cessons d'être une société paradoxale. 

Monsieur le Président de la République, 

LEGALISONS LA WEED. 

 



STEPHANIE compte sur vous aujourd'hui

STEPHANIE NDOKO a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Mr Macron, s'il vous plaît, tous ensemble, légalisons la Weed.”. Rejoignez STEPHANIE et 13 signataires.