Pétition fermée

Monsieur Macron, engagez-vous pour que nous nous engagions

Cette pétition avait 38 signataires

Monsieur Macron,

Vous êtes arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle. Seulement, ce scrutin a surtout confirmé les frustrations accumulées par les Français, Marine Le Pen est au second tour et les abstentions, les  votes contestataires et blancs sont particulièrement nombreux. Mais au soir du 23 avril, vous avez prononcé un discours aux accents victorieux, comme s’il allait de soi que le peuple français allait vous plébisciter.

Aujourd’hui nous sommes nombreux à penser que le Front national serait une véritable catastrophe pour la France. Mais très nombreux également à rejeter votre programme. Beaucoup hésitent à voter pour vous et votre élection n’est pas assurée.

Pour être élu le 7 mai, il vous faut plus que jamais écouter attentivement les Français.

Donnez-nous une raison de voter pour vous malgré tout, pour le bien du pays tout entier. Exprimez-vous, avant le second tour, pour :

1 – Reconnaître que votre éventuelle élection ne vaudrait pas adhésion à votre programme ;

2 – Vous engager à ne pas légiférer par ordonnances, à utiliser avec mesure la procédure accélérée devant le Parlement et à prendre le temps de la consultation pour répondre aux souhaits exprimés par le peuple lors du premier tour, notamment dans les domaines suivants :

-          L’Europe

-          Le renouveau démocratique

-          Le modèle social et la place des services publics

Envisager de voter, ou voter pour vous n’effacera pas miraculeusement nos convictions et nos réserves. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs partagées par vos électeurs du premier tour. Il est important pour nous, électeurs inquiets et indécis, que vous indiquiez publiquement et clairement que vous avez conscience qu’avoir obtenu le vote d’un peu moins de neuf millions de Français ne vous donne pas une légitimité suffisante pour décider seul de l’avenir de notre pays.

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100016821636682

Twitter : https://twitter.com/GdCorpsSocial

#macronacondition

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Monsieur Macron, engagez-vous pour que nous nous engagions”. Rejoignez N et 37 signataires.