Monsieur le Président Macron, demandez la démission du ministre Gérald Darmanin

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur le Président Emmanuel Macron, vous avez désigné sur proposition de votre Premier ministre Edouard Philippe, Gérald Darmanin au poste de ministre de l’Action et des comptes publics ce mercredi 17 mai 2017.

Ce dernier s’est vigoureusement opposé à l'ouverture du mariage pour tous et est l’auteur de plusieurs tweets haineux envers la communauté homosexuelle dont voici deux exemples :

Ne se limitant pas à de simples tweets, il a également défilé au côté de la Manif pour tous :

Ce même mercredi 17 mai, se tenait la journée Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.
Quelle image pensez-vous donner aux jeunes homosexuel(le)s de France qui n’ont pas la chance de vivre dans des familles qui les acceptent. Ces mêmes familles qui tiennent encore aujourd’hui des propos similaires à ceux de Monsieur Darmanin. Chez ces jeunes le taux de suicide est 2 à 7 fois plus élevé que dans le reste de la population.

Je suis un marcheur de la première heure et je soutiens votre projet. Mais je ne peux accepter que pour des raisons de calcul politique évident (la présence d’un sarkozyste dans votre gouvernement) vous choisissiez une personne ayant pu tenir de tel propos.

Je souhaite que vous ayez une majorité forte à l’assemblée. Pour l’obtenir, il faut que vous montriez dès le début de ce quinquennat que vous restez fidèle à vos convictions. Vous êtes un défenseur du droit à l’erreur, acceptez d’en avoir faite une avec cette nomination.

Donnez un signal fort à la communauté LGTB et à toutes les personnes sensibles aux droits humains, demandez la démission de votre ministre Darmanin (que vous soyez marcheur ou tout autre simple citoyen).

Loïc Jayot, marcheur à San Francisco.

Loïc compte sur vous aujourd'hui

Loïc JAYOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Monsieur le Président Macron, demandez la démission du ministre Gérald Darmanin”. Rejoignez Loïc et 259 signataires.