Mesures et réponses pour les étudiants en BTS

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Sarah BEDEZ a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Je suis en scolarisation à domicile je fais donc partie de ceux qui sont oubliés, les autres ont des réponses, alors que nous, nous restons dans le flou. Il y a quelque mois lors du deuxième reconfinement je me disais que j'allais attendre avant de prendre la parole, mais le temps a passé, et aucune mesure n'a été prise depuis. Le pire est d'être dans l'ignorance, les angoisses, la peur tant d'émotions nous submergent, les questions sans réponses. En effet, nous avons des stages à exécuter, en raison de la crise sanitaire du covid 19, beaucoup d'entre nous n'en trouvent pas, malgré plusieurs mois de recherche. Cependant sur le papier, sans ces stages notre année ne sera pas validée, je travaille d'arrache pied depuis septembre, chez moi, toute seule, je me sens écartée, et je parle au nom de mes camarades: notre avenir est incertain. Nous nous imaginons ne pas valider notre année car nous n'avons pas trouvé de stage, travailler 9 mois de cours pour rien. Ce sentiment est pesant. Oui les étudiants sont déprimés, angoissés, car nous redoutons le temps. Cette crise sanitaire est compliquée pour tous, mais nous aimerions des réponses, ne pas avoir ce dégoût d'avoir travailler nos matières pendant 9 mois pour rien, ne plus avoir ce sentiment d'abandon, d'oublie.

Alors, nous demandons au gouvernement d'étudier notre cas. Très peu de structures peuvent nous prendre en stage, et si nous vivons en campagne c'est encore pire. Notre santé mentale est au même titre que les étudiants en faculté, ou scolarisés en établissement scolaire.

Nous aimerions ne pas être jugés si nous ne trouvons pas de stage cette année, et que cela n'ait pas de conséquence sur notre passage en deuxième année. Nous aimerions être écoutés et compris.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !