Mesdames, Messieurs, les artistes-auteur•e•s réclament votre attention !

Reasons for signing

Flo MOREAU
2 weeks ago
Boycotte....
Mort au langage inclusif dictatorial +++

florent CONTIN ROUX
Jan 16, 2021
Plasticien

Anne LAURENCEAU
Dec 2, 2020
Parce que les artistes ont besoin de tout temps d'être reconnus et valorisés, et d'avantage en cette période difficile et délicate que nous vivons.

Jeanne-Marie NOËL
Dec 2, 2020
Je suis concernée en temps que peintre

Sophie DEBERLES
Oct 19, 2020
Artiste derrière la scène et qui subit aussi les restrictions du covid

serdinoff ERICK
Oct 11, 2020
Il serait temps de trouver un mode de financement plus pertinent de nos activités.

SVETÀ MARLIER
Oct 1, 2020
Suis artiste peintre

angéline LASSAGA
Sep 8, 2020
Il y a maltraitance et inégalité institutionnelle. La Maison des Artistes fait son possible mais pas en s'étant alignée sur les mêmes prérogatives qu'ont défendu et permis en matière de couverture sociale et de reconnaissance le "syndicat" du monde du spectacle. Beaucoup de productions de ses créatifs sont reléguées en caution "politique culturelle" et sur la consécration de l'égo, avec des financements parfois, souvent nuls. Quand programme de commande, dossiers administratifs incohérents, énergivores, remodifiés, et parfois au final, annulation. Quand rémunération, avec quelques pataquès et délais reportés difficile à supporter en trésorerie. Cela sous-entend que tous ces artistes sont soutenus et couverts soit par un certain patrimoine soit par le privilège d'exister, sur le mode romantique, et d'accepter une exclusion des droits en rémunération et de couverture sociale conséquente. Chomâge, arrêt maladie etc...Resterait-il plus que le RSA ?La représentativité
vivante par leur participation économique et formatrice ( à voir en milieu scolaire) méritent reconnaissance sociale, administrative et salariale.

Nicolette MOYA
Aug 19, 2020
Je suis moi même artiste

LAGARRIGUE CATHERINE
Aug 16, 2020
Nous avons besoin d'artistes pour rêver, appréhender le monde autrement, pour le plaisir des yeux.