Maintien et Sauvegarde de la ligne GAP-GRENOBLE et pour le développement du train 05

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Pour le MAINTIEN ET LA SAUVEGARDE de la ligne GAP-GRENOBLE Menacée de fermeture et pour un développement du train dans le département des Hautes-Alpes, il est urgent d'agir dans un souci d'écologie le train reste le moyen de transport le moins polluant et permet de désenclaver notre département des Hautes-Alpes, il permet également de désengorger les routes de notre département de plus en plus saturées et surchargées par les nombreux camions et cars circulants dans nos Montagnes Hautes-Alpines mais également profite à l'économie locale et à sa stabilité grâce au tourisme été comme Hiver, le risque si nos trains venaient à disparaître, serait de voir de plus en plus de véhicules sur nos routes, cela augmenterait le taux d'accidents, la dégradation de nos routes, la pagaille en période de neige comme nous avons pu la connaître lors de précédents Hivers car oui le train monte et quotidiennement même en période de forte chute de neige contrairement aux cars, aux voitures, aux camions.

Nous risquons de voir également la perte de dizaine de milliers d'emplois dûe à la disparition de nos trains car le train et un moyen de repos également pour nos touristes qui vienne se ressourcer, signé si vous vous sentez concernée par le sujet qui et un sujet majeur et fort dans notre département et qui je pense tient à cœur à de nombreux habitantes/habitants et saisonniers Hauts-Alpins merci pour votre aide, votre soutien et votre participation !!!