Pétition fermée

Ma voix contre la votre.....

Cette pétition avait 21 signataires


Monsieur Macron, 

 

Je n'ai pas voté pour vous lors de ce premier tour et j'en ai jamais eu l'idée. 

A vous dire le vrai, j'ai voté pour le parti de la France Insoumise. Ca vous donne une petite idée des convictions de l'auteur de cette pétition. 

Comme vous êtes bien conseillé, vous devez savoir qu'à gauche, ça se divise un peu (c'est un euphémisme) pour savoir s'il faut mettre vos initiales dans l'enveloppe pour faire barrage contre l'autre méchant loup ou s'il n'est pas, après tout, judicieux de s'abstenir ou voter blanc.  Malheureusement, les votes blancs n'étant ni comptabilisés, ni intéressant pour les médias et vous autres en haut de la pyramide, que l'on fasse l'un ou l'autre ça fera tout pareil.... 

 

Sauf que par chez nous, à gauche, ça cause un peu sur d'autres sujets parfois... La planète, la santé, l'éducation, des trucs comme ça. Comme ces idées là, enfin ces sujets, car je ne parlerai pas des idées, n’intéresse que quelques candidats, les voix ont été vers les mêmes. Il faut noter que les scores additionnés de Mélenchon, Hamon, Poutou et Arthaud laisse supposer qu'il y a quelques millions de personnes que ça intéresse ces sujets de "gauche"' comme on dit... Sujet de partout, si on réfléchit une seconde ou deux...  et comme vous êtes en plein milieu ça tombe bien !

Bref, venons en à mon problème. Oui, j'ai un problème. Je vous en parle car vous pouvez devenir président des français à problèmes, pardon, des françaises et français à problèmes (comme le demande la langue de bois) et je voudrais savoir si vous pouvez le résoudre. Bon, je vous aide, je vous propose le problème et la solution, vous n'avez qu'à dire signer. Ca vous entraînera pour la suite. 

Donc je n'ai aucune envie de voter pour vous ! Je n'ai rien compris à la cohérence de votre programme, je désapprouve et c'est peu de le dire votre vision de la société à travers le travail, je décline face à vos propositions d'austérité, vos yeux doux à la finance et surtout votre néo libéralisme.... etc etc...  Dès que je peux, j'irais dans la rue vous le redire, en espérant cette fois ci que vous tendiez l'oreille. Sait on jamais. 

Mais (d'où le problème) celui de Mme Le Pen ne me fait pas trop rigoler. J'arrive vraiment pas à aimer le racisme, la haine, la discrimination, le repli, l'austérité (tiens elle aussi), etc etc... Je ne sais pas pourquoi.  Et comme elle est très méchante, je suis prêt à "voter contre" comme on dit. 

Alors voilà ce que je vous propose : je votre contre elle... rho, j'arrive pas à le dire, je vote "pour vous" (mais contre elle surtout), mais comme je suis de gauche (vous vous souvenez? ) bah : vous parlez de trucs de gauche, puis vous en proposez, et vous en appliquez? C'est pas mal ça? J'en parle à mes copains de gauche comme on parle tout le temps chez nous et vous avez leurs voix et nous on souffre moins. 

Plus concrètement, vous avez quelques jours pour convaincre : et si vous mettiez sur la place publique des sujets autour de : 

L'ENVIRONNEMENT. 

LA SANTE

L'EDUCATION et LA CULTURE

LE SOCIAL

 

Mais pas juste avec les phrases arrondies que vous avez eu à dire pour faire croire que vous en parliez, mais avec une vraie nécessité d'en parler !!!! Avec du concret !!!!!! Je sais bien que vous n'allez pas recopier le programme de la France insoumise mais si ça pouvez amoindrir vos futures bêtises, je ne suis pas contre... 

Alors je sais ça ne va pas être facile car certains de vos copains vont moins aimer, mais si vous vous dites "Bon faut faire quelque chose pour la planète, on la bousille et j'ai un loi qui peut réguler ça", un petit 49.3 et ça passe tout seul!

 

J'attends donc un retour. Ne m'écrivez pas, ça ne sert à rien, les gens de gauche ne regardent jamais leurs mails, mais posez des actes sur ces sujets et on étudiera votre dossier. 

 

On a bien reçu votre CV. On vous rappellera.

 

 



Valise compte sur vous aujourd'hui

Valise DE LOUISE a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Ma voix contre la votre.....”. Rejoignez Valise et 20 signataires.