Loi Bioéthique : Exigeons un référendum !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

[N'oubliez pas de valider votre signature par mail]

Nous exigeons un référendum sur le projet de loi bioéthique, pour 4 raisons principales :

1. Le projet de loi est méconnu du grand public, les médias n'informent pas les Français sur ses implications, et nous sommes au cœur de l'été ;
  2. Il a été voté par seulement 101 députés (lors de la seconde lecture à l'Assemblée Nationale), sur les 577 censés nous représenter ;
  3. Nous sommes en pleine crise économique et sanitaire, et le droit de manifester est limité par les contraintes de distanciation sociale qui empêchent les opposants à cette loi de se faire entendre ;
  4. La filiation, la famille et le respect de la vie sont des sujets déterminants pour l'avenir de notre civilisation. Ce projet de loi ne doit pas être pris à la légère ni voté dans la précipitation.

Les implications de ce projet de loi sont extrêmement graves. Nous sommes tous concernés.

Le projet de loi tel qu'il a été adopté par l'Assemblée Nationale en deuxième lecture propose notamment :

• Un remboursement systématique des démarches pour avoir recours à une Procréation Médicalement Assistée (PMA), et ce sans critère médical d'infertilité ;
  • Une réforme de la filiation qui reconnaît notamment la parentalité pour des couples ayant eu recours à une Gestation Pour Autrui (GPA) à l'étranger, alors que cette pratique est interdite en France ;
  • Le prélèvement et la conservation des gamètes par un établissement de santé privé à but lucratif ;
  • L'autorisation de la création d’embryons humains chimériques ou transgéniques ;
  • L'Interruption Médicale de Grossesse (IMG), pratique autorisée jusqu'au terme de la grossesse, étendue pour des cas de "détresse psycho-sociale".

Puisque nos députés ne nous représentent pas, puisque les médias ne nous informent pas, puisque nous n'avons pas la possibilité de manifester, je vous demande de vous mobiliser en signant massivement cette pétition adressée au Président de la République afin qu'il suspende le processus de promulgation de cette loi et qu'elle fasse l'objet d'un référendum : c'est aux Français de décider !

Je compte sur vous : signez et partagez cette pétition sur les réseaux sociaux !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !