Liberté pour Agathe !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Depuis ce samedi 24 septembre, Agathe vit en captivité.

En plein salon de l’agriculture, Agathe a été livrée arbitrairement au président de la République, Mr. Emmanuel Macron. Elle est depuis contrainte a une vie de réclusion au sein du palais de l’Élysée, sans possibilité de recevoir la moindre visite, ni de sa famille, ni de son avocat.

Cet emprisonnement n’a rien d’anecdotique. Il s’inscrit dans la continuité de la politique réactionnaire et liberticide menée par la présidence de la République française, depuis le mois de mai 2017.

Certes nous n’avons pas réagi face aux ordonnances de la loi travail. Nous n’avons pas réagi face à l’inscription de l’État d’urgence dans la loi commune, pas plus que nous n’avons réagi face aux exonérations fiscales massives pour le patronat, face à la suppression de 200 000 contrats aidés, face à la chasse faite aux réfugiés, face aux baisses d’APL ou à l’augmentation de la CSG.

On nous a dit que les chômeurs profitaient de vacances, qu’ils allaient aux Bermudes, on nous a dit que nous étions feignants, cyniques, extrêmes, on nous a dit qu’il n’y avait que 50 SDF à Paris, qui étaient là parce que c’était leur choix. Nous n’avons pas réagi.

On parle maintenant de saper les retraites, abandonner 9 000 kilomètres de rail, supprimer 120 000 postes de fonctionnaires. Nous ne réagirons pas.

Mais Agathe !

Pour Agathe, nous sommes prêts à nous mobiliser, à faire trembler le poulailler.

Il y a 47 millions d’électeurs en France, et à peu près autant de poulets. Et tous, tous frissonnent d’un tremblement d’indignation face au destin d’Agathe.

Chaque jour de plus où elle reste enfermée est un affront à la liberté. Chaque jour de plus, la colère monte.

Nous ne pouvons plus rester silencieux face au destin d’Agathe. Nous vous demandons, monsieur le président de la République, de libérer immédiatement la poule Agathe.

#LibertéPourAgathe

#FreeAgathe

En Marge compte sur vous aujourd'hui

En Marge a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Liberté pour Agathe !”. Rejoignez En Marge et 593 signataires.