LIBERTÉ IMMÉDIATE POUR SALAH HAMOURI !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


                            LIBERTÉ IMMÉDIATE POUR SALAH HAMOURI !

 

Monsieur le Président de la République,

Dans la nuit du 22 au 23 août dernier, l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri, dont un équipement sportif de notre ville porte le nom, a été arrêté à son domicile à Jérusalem-Est, par l’armée israélienne, sans qu’aucun motif ne lui soit apporté, ni même à sa famille.

Cette arrestation arbitraire est dans la droite ligne de la stratégie d’intimidation et de répression des autorités d’Israël contre tous les défenseurs des droits du peuple palestinien à vivre dans un état libre et indépendant.


Depuis, notre compatriote et ami des Valentonnais a été condamné à six mois de détention administrative, une pratique scandaleuse, héritée du passé colonial anglais et appliquée depuis à des centaines de milliers de prisonniers politiques qui ont connu et connaissent les geôles israéliennes.


Cette détention peut indéfiniment se prolonger et Israël ne se prive pas d’abuser de cette méthode arbitraire et illégale pour le droit international.

 Salah Hamouri a déjà vécu 7 années d’emprisonnement, entre 2005 et 2011, clamant son innocence face à une machination judiciaire. Depuis, il est régulièrement harcelé par l’armée israélienne. Sa femme et son bébé sont même interdits de résider en Palestine.

 Nous vous demandons, Monsieur le Président de la République, d’exiger avec force au nom de notre pays, des droits humains et idéaux qu’il porte sur la scène internationale, la protection et la libération immédiate de Salah Hamouri.

Valenton et ses habitants vous demandent des actes forts et solidaires.



Ville de Valenton compte sur vous aujourd'hui

Ville de Valenton a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: LIBERTÉ IMMÉDIATE POUR SALAH HAMOURI !”. Rejoignez Ville de Valenton et 514 signataires.