libérer la nature de la pollution des produits plastique à usage unique en les boycottant

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !

Les emballages plastiques à usage  unique empoisonnent la planète.

Sur le photo ci dessus tirée du film Albatrossthefilm on voit ce qui reste dans l'estomac d'un albatros mort après avoir ingéré des déchets de plastique. BIENTÔT ce sera notre tour.

Si personne ne fait pressions les industriels ne bougeront jamais. Ils pourraient investir pour trouver de véritables  solutions pour rendre les plastiques complètement biodégradables, par exemple. Et en tous cas arrête rde les utiliser si ils ne trouvent pas de véritable solution de recyclage. mais les gouvernement ne font pas pressions sur les industriels par ce que ceux ci sont trop puissant et font du lobbying.

Si tous les consommateurs boycottent les emballages et accessoires en plastique à usage unique, les industriel seront forcé de changer leurs méthodes.

Nous vivrons tous bien mieux si nous arrêtons de nous laisser empoisonner par ces emballages alimentaires et autres qui contiennent toutes sortes de produits nuisibles pour notre santé : Une étude effectuée par des chercheurs de l’Université de Cincinnati (Ohio), en janvier 2008, a démontré que certaines bouteilles en plastique libèrent du Bisphénol A (BPA), surtout à cause de la chaleur. Il s’agit d’une substance toxique qui peut provoquer le cancer. Aussi, elle perturbe le niveau des hormones et affecte le système immunitaire.

Selon certaines études 20 % des produits en matières plastiques sont recyclés, 30% sont brûlés pour servir d'énergie il en reste donc 50% qui sont inutilisés.

Les plastiques esont à la fois long à se dégrader et composés de produits dangereux. Le Phtalate par exemple qui sert à assouplir le plastique est présent dans beaucoup de produits (jouets, rêvetement...)... Ou bien encore le bisphénol A ou BPA qui lui permet de solidifier le plastique pour le rendre plus résistant à la chaleur (Bouilloire...) est tout aussi dangereux.

Regardez ce film pour vous convaincre de l'urgence