LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT MACRON AFIN DE RÉCUSER L’ACCRÉDITATION DE MR MAURICE BANDAMAN

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
MIREILLE SAKI a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

A L'Attention de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République Française

Mr le Président,

Nous Le Collectif Des Français D'origine Ivoirienne et des Amis de La Côte D'ivoire (C.F.I.A.C.I.), Le Mouvement pour une Côte D'Ivoire Débout (M'CID) et autres Partis Politiques et associations de la Société Civile et les Différents Cosignataires de cette Pétition Citoyenne, vous invitons Cher Président Emmanuel Macron, à rappeler concrètement et sincèrement à l'ordre le Dictateur Allassane Dramane Ouattara à l'ordre Constitutionnel, afin de contraindre  tous les membres de son Gouvernement, à respecter la Constitution Ivoirienne, qu'ils ont eux-mêmes votée lors lors d'un scrutin à 1 tour en 2016.

Cette constitution stipule en son article 35: qui stipule : (La Constitution, p. 10.) :

" Le Président de la République est élu pour cinq ans, au suffrage universel direct.

Il n’est rééligible qu’une fois.

Le candidat à l’élection présidentielle doit être âgé de quarante ans au moins ...

Il doit être Ivoirien d’origine, né de père et de mère eux-mêmes Ivoiriens d’origine…"

Après avoir subi plus de 30 ans de terrorisme de 1990 à 2020 de la Part du Terroriste et Dictateur Allassane Dramane Ouattara, avons décidés de prendre notre Diplomatie Française en main en récusant la nomination de Mr Maurice Bandaman. Nous sommes un Peuple et une Diaspora souveraine, nous vous informerons dans les jours à venir la liste de notre Future Diplomatie ivoirienne à l'image de la Nation et de notre Diaspora de France et nous invitons toutes les Diasporas ivoiriennes à prendre leurs responsabilités régalienne afin de mettre fin à cette forfaiture dictatoriale de l'ami du Président Nicolas Sarkozy actuellement Ambassadeur de Côte D'Ivoire au Qatar et ses nombreux complices: dont Alain Juppé, Jean-Marc Simon, Dominique De Villepin, Michèle Aliot -Marie.........

Pour votre information: Mr Maurice Bandaman, après avoir passé 10 ans au sein du gouvernement, en cumulant plusieurs postes, au service du Dictateur Allassane Dramane Ouattara comme Ministre de la culture et de la francophonie, depuis 2011.

après des tractations liées à son ministère dont celle du Burida, après plus de

10 ans de gestion calamiteuse, au mépris des artistes ivoiriens et non-assistance aux artistes en danger, dont certains artistes sont obligés de nous faire des appels via les réseaux sociaux afin de subvenir à leurs besoins médicaux et alimentaires..... etc

A notre grande surprise, à la veille des futures élections Présidentielles à haut risque Le 31 octobre 2020, dont la date du second tour n'est pas connu de la population, il a l'intention de falsifier à nouveau la Constitution Ivoirienne comme en 2010, vient d’être nommé Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France. Il devrait également succéder à l’Ambassadeur Charles Providence Gomis qui pilote la chancellerie ivoirienne de Paris depuis 2013, avec une gestion hyper calamiteuse au sujet des migrants, d'origine ivoirienne et d'autres dossiers que je tairai pour l'instant sur la place public.........

Mr Maurice Kouakou Bandaman, L’écrivain et ministre de la culture et de la francophonie depuis 2011, dont les Pamphlets Littéraires sont : "Le Sang de la République" Paru en Octobre 2014 et "Côte D'Ivoire Chronique d'une Guerre Annoncée" Paru en 2015.

Nous invitons le Mr Maurice Bandaman, à simplement lire et relire ses propres livres, afin de mieux comprendre ce qu'il a lui-même écrit, dit et prédit dans ses livres, car nous voulons la vraie Paix durable et sincère entre nos peuples et Etats respectifs.

Présentation de notre association Loi 1901: Crée en 2010: Collectif des Français d'origine Ivoirienne et des Amis de la Cote D'ivoire (C.F.I.A.C.I.)

Objet de Notre association : apporter un appui au respect des institutions publiques ivoiriennes et des droits du peuple ivoirien de disposer de lui-même ; exiger de la communauté internationale le respect de la souveraineté et des institutions publiques et démocratiques de la Côte d'Ivoire, eu égard à sa constitution ; soutenir le règlement pacifique par les ivoiriens de toute crise dans le sens du dialogue inter-ivoirien proposé démocratiquement par les autorités ivoiriennes en vue d'une réconciliation nationale ; aider les ivoiriens à résoudre eux-mêmes leurs problèmes ; proclamer la nécessité de la vraie libération de l'Afrique noire du nouveau néocolonialisme après la célébration des cinquantenaires des indépendances des Etats Africains, lutter contre toute forme de discrimination fondée sur l'ethnie, la race, la religion, le sexe et l'appartenance politique, sociale et culturelle ; contribuer aux activités de reconstruction et du développement durable de la Côte d'Ivoire dans un contexte de paix, de justice, de tolérance, de respect  et de fraternité ; promouvoir des activités inter culturelles et de solidarité internationale, organiser des événements publics dans le cadre de l'appui à la diversité et aux mieux vivre ensemble. Signée Mireille Saki Présidente du CFIACI, M'CID, les Partis Politiques, Associations de la Société Civile et Amis de La Côte D'Ivoire, de l'Afrique et du Monde.

AMPLIATION AUX DIFFÉRENTES PERSONNALITÉS ET INSTANCES ÉTATIQUES:  Mr Franck Paris Conseiller Afrique de L'Elysée, au Peuple Ivoirien, au Gouvernement Ivoirien,
S.E.M.Charles Gomis Ambassadeur de Côte D'Ivoire en France, S.E.M Gilles Huberson Ambassadeur de France en Côte D'Ivoire, Mr Kablan Duncan Vice Président de la Cote D'Ivoire, Mr Amadou Gon Coulibaly ,
Mr Marcel Amon Tanoh,  Ahoussou Jeannot Kouadio Président du Sénat et les 66 Sénateurs, aux Amis de la Côte D'Ivoire, Denise Houphouët-Boigny  Ambassadrice de Côte d'Ivoire à l'UNESCO,  Mr Gérard Larcher Président du Sénat Français,S.EM Alexeï Iourievitch Mechkov ambassadeur de Russie en France, S.E.M.Vladimir BAYKOV Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie en République de Côte d'Ivoire,S.E.M. Roger Gnango Ambassadeur de Côte D'Ivoire en Russie, S.E.M. Gnagno Philibert Fagnidi Ambassadeur de Côte D'Ivoire au Canada, Mr Nicolas Sarkozy Ambassadeur de Côte D'Ivoire au Qatar, Mr Jean-Marc Simon Ancien Ambassadeur de France en Côte D'Ivoire et Député Suppléant de Mr Eric Woerth à Senlis,          Mr M'Jid El GUERRAB Député de la 9ème Circonscription des Français de l'étranger (Côte D'Ivoire) , Les conseillers consulaires: de l'ambassade de France en Côte D'Ivoire: Mr André Duclos, Mme Catherine Rechenmann, Mr Jean Luc Ruelle, Mme Yvonne Trah Bi, Mr Nicolas Dupont Aignan Député Français, Mr François Asensi Député de Sevran-Villepinte-Tremblay-en-France, aux Parlements du Monde, aux Diplomates Ivoiriens et Diplomates du Monde, aux Partis Politiques Ivoiriens, Associations Ivoiriennes, Sociétés Civiles, Artistes Ivoiriens et Artistes du Monde.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !