Les feuilles blanches, pour un changement des institutions

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Il y a quelques semaines, Mr Macron a proposé quelques mesures, mais qui ne concernent qu'une petite partie des français. A partir de fin janvier, les salaires de biens des travailleurs "non concernés" par les mesures seront directement amoindris par les impôts sur le revenu, ce qui constituera une perte nette et immédiate. Il est urgent que des choses soient faites pour les millions de français, "trop riches" pour toucher des aides mais pas assez pour vivre décemment.

Qui dit impôt dit feuille d'impôt, ce pourquoi je lance l'idée des feuilles blanches : A chacun d'écrire sur celle ci vos revendications, vos idées pour réformer les institutions. Nous en sommes arrivés à un point de défiance démocratique, d'abstention de masse, car les gens n'ont pas le sentiment d'être écoutés. Chacun d'entre nous, quel que soit son orientation politique, doit pouvoir s'exprimer, et il le fera en remplissant la page blanche.

Il est temps, Mr le Président de la République, qu'au lieu d'un débat national dont le résultat est déjà décidé (votre ministre Mr Griveaux a déjà prévenu que cela ne changerait rien à la politique de votre gouvernement), vous lanciez une constituante, formée de citoyens tirés au sort, tout autant que représentants des syndicats, des partis politiques, des constitutionnalistes, des "français des rond-points", que vous vous refusez de nommer gilets jaunes. Ensemble, il est temps de penser au bien commun, d'aller au delà des intérêts particuliers.

Vous avez le pouvoir, Mr le Président de la République, de rendre la parole au peuple, de manière réelle, car chaque parti et syndicat et organisation remettra des synthèses des "feuilles blanches" remplies par les français, ils vous rendront compte des doléances du peuple, qui doivent être prises en compte, même si elles vont contre votre politique. Il en va de la cohésion de la Nation, du vivre ensemble, que chaque organisme de notre société puisse participer à une grande réforme de nos institutions, de notre système fiscal.

Françaises, français, prenons une page blanche, et écrivons nos idées. Et Mr Macron, écoutez nous, permettez ce changement attendu par tous, pour que les exclus de votre politique puissent vivre, et non plus survivre.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !