Nous demandons le retrait de l'investiture En Marche ! à Jean-Luc Brault en Loir-et-Cher

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Comme plus de 60% d’habitants de Loir-et-Cher, nous avons voté pour Emmanuel Macron le 7 mai dernier. Nous avons cru à sa volonté de renouveler la vie et les pratiques politiques. Nous avons cru à son engagement d’investir des nouvelles têtes, de parier sur la jeunesse, de tourner la page des hommes et des femmes élus depuis des décennies dans les territoires, davantage mus par leur intérêt de carrière personnelle que par la défense de l’intérêt général.Nous avons accepté de prendre notre mal en patience, convaincus que les candidats d’En Marche ! répondraient à nos attentes. Hier, à l’annonce des investitures, toutes ces belles promesses ont volé en éclats. Christine Jagueneau est parachutée dans la circonscription de Maurice Leroy. Marc Fesneau n’est pas investi ce qui laisse un vide incompréhensible face au sortant socialiste Denys Robillard. Louis de Redon est écarté au profit de Jean-Luc Brault, qui n’est pas élu dans la circonscription qu’il brigue et surtout qui ne correspond en rien aux profils annoncés des candidats de La République En Marche.

  • 93% des candidats investis ont un vrai métier et 52% n’ont jamais eu de mandat électif : Jean-Luc Brault est élu depuis 1995 ; 
  • la moyenne d’âge est de 46 ans : Jean-Luc Brault, à 68 ans, est l’un des plus vieux candidats d’En Marche ! 

Pour toutes ces raisons, nous appelons tous les déçus du macronisme à ne pas se laisser faire par la politique politicienne et à faire respecter les promesses faites aux électeurs pour ne pas voir nos espoirs de changement et de renouvellement, une nouvelle fois trahis.



En marche pour le renouveau en Loir-et-Cher compte sur vous aujourd'hui

En marche pour le renouveau en Loir-et-Cher a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Le retrait de l'investiture En Marche ! à Jean-Luc Brault”. Rejoignez En marche pour le renouveau en Loir-et-Cher et 20 signataires.