LE MONDE FORAIN EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS !

LE MONDE FORAIN EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !


La crise sanitaire mondiale liée au CORONAVIRUS a entraîné la fermeture de tous les commerces de France, qu’ils soient sédentaires ou non sédentaires.

Les Industriels Forains sont aujourd’hui en grand danger. En effet, ce sont des familles entières qui se retrouvent aujourd’hui sans travail depuis le 16 mars entraînant derrières elles de nombreuses entreprises et sociétés liées à leur commerce. Cela représente, sur le plan national, environ 35 000 entrepreneurs et 200 000 emplois directs ou indirects.

Il est nécessaire de mettre en place une cellule d’accompagnement pour les aider dans leurs démarches auprès des différentes structures financières ou administratives.

Les forains n’ont, jusqu’alors, demandé aucune aide de l’Etat, mais aujourd’hui, il est vital pour eux que l’on se penche particulièrement sur leur situation et que l’on examine une réouverture imminente des foires pour leur permettre de retravailler avec, bien entendu, des conditions sanitaires optimales qui devront être mises en place par leur soin.


Dans ces moments difficiles, leur clientèle a besoin de retrouver l’ambiance des fêtes ce qui leur permettra ainsi d’oublier les temps moroses que nous vivons.
La fête foraine fait partie de notre patrimoine et de notre culture au même titre que les grands monuments qui font la fierté de notre pays. C’est un évènement si profondément ancré dans l’histoire des Villes qu’il participe de son identité culturelle.


Pour éviter la disparition des fêtes foraines, ne les laissez pas tomber.


J’en appelle à votre bon sens et votre sensibilité, Monsieur le Président, afin qu’une aide leur soit apportée au même titre que tous vos concitoyens.


Merci pour eux.



Fédération des Forains de France compte sur vous aujourd'hui

Fédération des Forains de France a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: LE MONDE FORAIN EST EN DANGER ! AIDEZ NOUS !”. Rejoignez Fédération des Forains de France et 1 337 signataires.