Le DISCOUNT au détriment des salariés et consommateurs chez Carrefour Marseille Le Merlan.

0 have signed. Let’s get to 500!

Nezri Yohann
Nezri Yohann signed this petition

Carrefour transforme votre magasin Carrefour Le Merlan en modèle « ESSENTIEL ».

Cela signifie que votre magasin va devenir DISCOUNT au prix de multiples transformations catastrophiques pour les salariés et les clients de notre enseigne.

Concrètement, pour l’alimentaire cela signifie que les produits de marques seront en grande partie supprimés, au bénéfice des marques Low-Cost et de la marque Carrefour.

Pour le non alimentaire, média, papeterie, culture, électroménager, …, etc, il sera quasi-inexistant.

D’ailleurs, un quart de la surface du magasin va être supprimé, soit 3 300m² de moins pour vous accueillir. Ensuite, des gros racks vont être installés à la place des rayons traditionnels, comme Brico Dépôt où la mise en rayon se résume à la pose de palettes directement dans le rayon, sans manutention.

Aussi, la direction décide de fermer ou d’externaliser, c’est-à-dire sous-traiter, les rayons où il y a du service. En clair, vous n’aurez personne pour vous servir votre poisson. Votre jambon, votre fromage et vos fruits et légumes seront de la qualité et au prix que le sous-traitant aura choisi. Votre pâtisserie, pain et viennoiserie seront des produits surgelés. De plus, Carrefour n’aura plus le contrôle sur la qualité de service, la variété des produits proposés et le respect des normes d’hygiène et de sécurité !

Vous l’aurez remarqué, Carrefour a volontairement laissé la qualité de son service se dégrader en laissant son personnel en sous-effectif et sans les outils nécessaires pour travailler, que cela soit en caisse ou dans les rayons. Par exemple, la « file unique » a été mise en place pour ouvrir un minimum de caisses en vous laissant parfois attendre plus de 30 min. Enfin, ils comptent remplacer la moitié des caisses par des caisses automatiques pour vous faire travailler gratuitement !

 

Chers client(e)s, il est temps de vous faire entendre et de faire connaître votre mécontentement. Signez notre pétition contre le massacre de votre magasin !