La suppression des droits de succession en France, c'est un vol scandaleux des Patrimoines

Reasons for signing

Jean Michel SEVAULT
2 years ago
Barème de calcul des droits de donation et de succession
Les droits de donation ou de succession suivent le même barème. Il s’applique sur la valeur des biens transmis, après déduction d’un abattement (renouvelable tous les quinze ans pour les donations) qui dépend du lien de parenté avec le défunt. La colonne “Montant à retrancher” de notre tableau ci-dessous permet d’effectuer un calcul rapide de ces droits. Ainsi, pour une succession de 300.000 euros en ligne directe, par exemple entre un père et sa fille : après avoir retranché de cette somme l’abattement de 100.000 euros, le montant taxable tombe à 200.000 euros. On applique à ce montant le taux correspondant dans le barème, soit 20%, puis on soustrait du résultat la somme de 1.806 euros. Soit : 200.000 (300.000 – 100.000) x 20% – 1.806 = 38.194 euros de droits de succession à payer au fisc.

Léna LOL
2 years ago
Continuons le combat ! Nos parents, grands-parents se sont parfois saignés pour constituer un patrimoine pour leurs enfants, petits-enfants... c’est l’usufruit de toute une vie de travail, où l’état a déjà pris sa part du gâteau... Signez, partagez ! Nous ne devons pas leur céder ce qui appartient à notre famille.

Michel PONCHON
3 years ago
c 'est du vol légalisé pour payer les immigrès . C'est déjà l'esclavage.

Aldo gabriel bustamante macchia
3 years ago
Es una medida que atenta contra la familia y un derecho legítimo de los padres generar bienes para el futuro de los hijos.

Alain PADOVAN
3 years ago
Je soutien, je signe et vous !

SVP, vous pouvez encore m'aider en intervenant ou en écrivant URGENT,
modèle lettre sur site ci-après, Merci & Meilleurs Voeux.
Alain PADOVAN
https://sites.google.com/site/mesdeboiresaveclacpam/urgent … … …
https://www.change.org/p/apadovan-mes-d%C3%A9boires-avec-la-c-p-a-m … … …

Dany SOL
3 years ago
Suggestion : vendre votre maison et quitter ce pays honteux basé sur la solidarité (allocations, éducation gratuite, entraide sociale, santé...).
Consulter un notaire pour info!

lionel LEON
pour la justice !