la csg des retraité(e)s

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Aux retraité(e)s Impliqué(e)s dans des Associations

Je suis Interpellé(e) par la Nouvelle Taxe Incongrue de la C.S.G. que notre président vient d’instaurer.

J’ai découvert avec surprise que 1200/1400 euros s’apparente à une retraite aisée ;  60 % des retraités payeront cette taxe.

A titre d’exemple, pour une retraite de 1500 euros, la taxe correspondra à 300 euros de perdus par an.

Si cette décision est maintenue, il nous  faudra supprimer certaines dépenses.

. Première idée,  la plus rapide et injuste, arrêter,  d’offrir et d’aider les siens. Mais cela ne perturbera aucunement le gouvernement.

. Autre idée très simple, que les retraités cessent d’effectuer du bénévolat dans les associations. Un retraité sur 5 est bénévole, 34% sont dans l’humanitaire, 30% dans le culturel. Les retraités pourraient  récupérer  la nouvelle taxe de la CSG sur leurs frais occasionnés par le bénévolat   (essence, usure voiture, vélo, pneus, tickets de transport, frais de repas,  assurance, frais d’informatique, papèterie …). Tout simplement, ils boycottent le bénévolat, donc  ils récupèrent  leur pouvoir d’achat en n’ayant plus de frais.

Le rôle des retraité(e)s bénévoles est essentiel à l’existence, à la survie des associations. Le temps qu’ils y consacrent, leur dévouement et leur gentillesse sont impressionnants. Vous ne pouvez plus faire grève sur votre lieu de travail, vous n’êtes pas assez nombreux lors des manifestations, mais vous êtes très nombreux à vous dévouer dans les associations. Boycotter vos fonctions de bénévoles est le seul moyen de vous faire remarquer, de vous faire entendre.

L’État a besoin des Retraités pour pallier à ses insuffisances, il en  profite pour faire fonctionner les Associations, et comme remerciement, il les taxe !!

Si vous en avez assez d’être pris pour un pigeon, réagissez !

Si vous n’êtes pas retraité(e), ou non concerné(e) par la nouvelle taxe, faites circuler l’idée.

Merci de votre attention.

Bernard compte sur vous aujourd'hui

Bernard TILLY a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: la csg des retraité(e)s”. Rejoignez Bernard et 24 signataires.