La création d'une grande médiathèque dans les quartiers nord de Marseille.

La création d'une grande médiathèque dans les quartiers nord de Marseille.
J'ai demandé à mes élèves de terminale ES de me faire un retour sur leurs conditions de travail en cette période de confinement. L'un d'eux m'a répondu "c'est pas facile de travailler j'entends des "akhha" tout le temps depuis la fenêtre" O.B, Fontvert 13014.
La photo associée à la pétition n'est pas innocente, tapez "quartier nord" sur google et regardez ce que le moteur de recherche vous propose!!
Et là c'est trop, au delà même du confinement, nous ne pouvons plus accepter de laisser nos élèves travailler sans s'assurer qu'ils aient les moyens de le faire.
Aujourd’hui, en période de confinement, les élèves de tous niveaux sont plus que jamais isolés. Malgré la bonne volonté de nombreux enseignants, il est évident que le travail à la maison reste inégal en fonction du milieu social des élèves, de leur équipement, du contexte familial...
Néanmoins toutes ces inégalités étaient bien visibles avant et le seront sans doute après cet épisode de pandémie.
Or dans un pays prônant la démocratisation scolaire nous ne pouvons plus tolérer que la réussite des futurs citoyens ne dépende que de leur origine sociale.
C'est pourquoi nous demandons, au même titre que la magnifique médiatheque "L'alcazar" au centre ville, la création d'une médiathèques au quartiers nord de Marseille.
Nous vous lançons un défi, celui de partager au maximum cette pétition pour la création d'une grande médiatheque des quartiers nord, de sensibiliser les pouvoir publics ainsi que les candidats aux prochaines municipales pour enfin proposer plus d'égalité des chances à nos jeunes.