Pétition fermée

Cette pétition avait 261 signataires

Bonjour à tous,

comme vous le savez, T411 n’est plus accessible depuis dimanche soir. Nous pensions qu’il s’agissait d’un changement de domaine, une démarche habituelle que le site a effectué de nombreuses fois. Mais il n’en est rien, le site est purement et simplement fermé, suite à l’arrestation de ses administrateurs par la police.

Laissez moi d'abord vous expliquer en bref ce qu'est ce site. T411 ou Torrent411 est un annuaire de torrents et un tracker BitTorrent semi-privé créé en 2006. C'est un des sites web les plus visités en France et tenait la 65e place des sites les plus visités.

Cependant, c'est suite à une intervention des autorités françaises et suédoises, le 26 juin 2017, que le célèbre site à du fermer ses portes... Malheureusement il n'est pas le seul à avoir subis les conséquences d'un gouvernement mal géré qui préfère chasser les sites de torrents à l'étranger que de s'occuper des terroristes pourtant bien présents sur notre territoire ("TweetTweet & TweetTweet").

Depuis le drame, les internautes n'hésitent pas à rendre leur mécontentement public sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

On parle de centaines de milliers d'oeuvres perdues à jamais ("Tweet"), des films, des reportages vieux des années 80 impossibles à trouver sur le marché "légal" ou bien introuvables sur le marché français ("TweetTweetTweetTweet"). Beaucoup voient ça comme une "régression de l'accès à la culture pour tous" ("Tweet"), certains vont même à comparer la fermeture de T411 avec la perte/destruction de nombreuses oeuvres d'art pendant la seconde guerre mondiale.

Il ne faut pas non plus oublier que les français trouveront toujours un moyen de contourner le système en allant sur d'autres sites puisque les sites "légaux" et officiels ne suffisent pas... ("Tweet, Tweet").

De plus, T411 encourageait ses utilisateurs à payer les produits téléchargés et en a convaincu plus d'un !

C'est donc pour toutes ces raisons réunies auxquelles j'adhère que j'ai décidé de lancer cette pétition. J'espère que cette lettre, écrite par ma petite personne et destinée à notre cher président, Emmanuel Macron puisse changer quelque chose. J'espère également que vous y trouverez une cause à défendre, rejoignez la en signant la pétition !

Notre cause : Arrêter la chasse aux sites de torrent et de téléchargement et le retour de T411 si cela est encore possible.

anonyme compte sur vous aujourd'hui

anonyme a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: L'arrêt des fermetures des sites de téléchargement comme T411 et le retour de T411”. Rejoignez anonyme et 260 signataires.