L’arrêt de l'abus de confiance des banques.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


Bonjour je fais cette pétition car comme de nombreux Français j'ai été victime de l'abus de confiance et de pouvoir des Banques (pour ma part Crédit Agricole).

Le problème sont les agios, frais de rejet, commission d'intervention ...

Ces frais sont généralement très coûteux et augmenté souvent en catimini a la surprise du détenteur du compte .

il faut savoir que toutes ces commissions sont limité  et réglementé  :

- Chèque rejet :

 Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne peuvent dépasser 30 euros. Au-delà de 50 euros, les frais de rejet sont plafonnés à 50 euros. La pénalité ne pourra donc jamais dépasser 50 euros quel que soit le montant du chèque. 

En outre, ces frais ne peuvent être facturés qu'une seule fois en cas de plusieurs rejets portant sur la même opération. Le rejet d'un chèque qui a été présenté plusieurs fois dans le délai de 30 jours est ainsi considéré comme un seul et unique incident de paiement. 

- Frais de commission : 

Pour faire face à ces pratiques, la loi de régulation des activités bancaires du 26 juillet 2013 impose un plafond maximal de frais par opération. Depuis le 1er janvier 2014, le montant maximum des frais de commission d'intervention est fixé

-à 8 euros par incident
-à 80 euros par mois.

En résume ces réglementation ne sont pas toujours respecté et au lieu d'aider les gens en difficulté financière ils les ponctionnent toujours plus et toujours plus cher ce qui est inamissible car les frais sont trop élevé et les plafond pas respecté par les banque...

 

DONC FAITES TOURNER !!!

nous sommes plusieurs dans ce cas la !!!!

On ne paie pas ses dettes en s'endettant.

 



Loic compte sur vous aujourd'hui

Loic SANDOVAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: L’arrêt de l'abus de confiance des banques.”. Rejoignez Loic et 187 signataires.