L’accès direct aux psychologues : un enjeu de santé publique

Reasons for signing

Carine RIGAL
Je suis Psychologue

Emmanuelle MARGUINAUD
3 days ago
Parce que oui l'accès direct aux psychologues est une question de santé publique et que pour l'instant il est réservé cet accès à ceux et celles qui peuvent le financer et qui ont les réseaux, les connaissances. J'en fait partie mais je souhaite que l'accès soit ouvert à tous et toutes.

Marie-Claire PONS
3 days ago
Je signe car je suis psychologue clinicienne installée en libéral depuis de longues années, et connaissant de ce fait : 1 ) la psychopathologie mieux qu'un médecin généraliste lambda , et 2 ) la réticence qu'ont mes patients à confier leurs difficultés au dit médecin (peur d'être jugé, de se voir prescrire des psychotropes pour de longs mois voire de longues années ). Si malgré nos compétences, notre expertise (diplôme universitaire ) nous sommes mis sous tutelle, donc infantilisés, comment pourrons-nous accompagner nos patients vers l'autonomie relationnelle ? De psychologues éclaireurs nous deviendrons psychologues éteints.

Serge LECLERCQ
4 days ago
Défendre la psychologie pour défendre l'humain et faire baisser la souffrance;

Marie-ange FOURNIER
5 days ago
Les médecins ne peuvent pas savoir le nombre de séances nécessaires dans ce domaine si particulier.

Muriel BASIEZ
5 days ago
Parce que un ORL me voit 6min... il gagne 50 euros. Un neurologue me voit 10 min il gagne 70 euros.... un psychologue devrait consulter pendant 30 min et gagner 20 euros!! Cherchez l'erreur!

Michel THIRION
5 days ago
Ma fille vit cette situation depuis plusieurs années, que des cdd proposés même dans l'hôpital public sur Lyon

Loréva LULA
Je suis psychologue !

Romane DELAITI
5 days ago
Je signe car on a besoin de soutenir ceux qui nous écoutent et qui nous aident !

nina LAURENT
6 days ago
Je souhaite que les personnes soient libres de choisir le type d’accompagnement qu’elles souhaitent sans tout systématiser