Légalisons et taxons le cannabis pour répondre aux doléances des gilets jaunes

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Christian RABEYRIN a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Le mouvement des gilets jaunes se nourrit du ras-le-bol fiscal concernant en particulier les taxes sur l'essence. Ces taxes pèsent sur le budget quotidien des français et deviennent inacceptables. Pourtant elles ont vocation à financer la transition écologique dans le cas de l'essence, ou les politiques de santé publique dans le cas des taxes sur le tabac. Mais tout le monde considère qu'elles sont utilisées pour renflouer simplement les caisses de l'État.
Or un produit de consommation circule largement en France sans être soumis à aucune taxe. Il s'agit du cannabis qui a pourtant des conséquences très lourdes pour la société, la santé et la sécurité notamment.
En suivant l'exemple du Colorado, de la Californie ou du Canada, légaliser et taxer le cannabis permettrait de trouver de nouvelles sources de financement pour le budget de l'État. Les conséquences pour la santé d'une telle décision sont débattues, mais les exemples à l'international montrent qu'aucune catastrophe ne se produit lorsque le cannabis est légalisé. Au contraire, la légalisation permet une meilleure utilisation des forces de sécurité, la pacification des quartiers, et globalement la réduction des impôts.
Pour réduire les taxes et répondre aux doléances des gilets jaunes, légalisons et taxons le cannabis !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !