Je soigne, donc je suis #personnelsoignant

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Le 17 juillet 2017, Caroline FIAT députée de Meurthe -et- Moselle s'est exprimée   à l'Assemblée Nationale quant à l'austérité insupportable que subisse les établissements de santé chaque jour à cause de restrictions budgétaires.

Des conséquences que nous subissons tous, nous : les médecins, les sages-femmes, les anesthésistes, les infirmiers, les aides-soignants, les agents de soins hospitaliers et autres praticiens de santé.

Nous sommes des professionnels, de la santé. C’est pour nous occuper des autres que nous nous levons chaque matin et que nous sommes forcer d’accepter ces conditions de travail, car si nous ne le faisons pas, qui le fera ?

Sauf que voilà, de plus en plus de nos collègues n y arrivent plus, ils ne sont plus en mesure de se lever.  Fatigués de ces conditions de travail, ils ne peuvent plus soigner les autres, ni même arriver à s’aider eux- mêmes. Et si les soignants souffrent, c’est bien et malheureusement vous, les patients qui en pâtissez.

Car chacun est un jour confronté au monde hospitalier.

« Un vaste plan de réflexion sur la santé publique »,  c’est ce qu’a proposé Caroline FIAT dans son discours à l’assemblée.  Alors pourquoi pas ?       Ouvrons un débat, élargissons nos positions, tâchons de nous battre pour notre santé et celle des autres. Ne laissons pas ces conditions de travail se banaliser, travaillons à faire entendre nos voix, et à instaurer le dialogue !

Si la Vème République est vraiment en marche,  débrouillons nous pour que le secteur de la santé puisse à nouveau devenir viable.

Pour que nos professions de santé puissent être reconnues, pour que vos proches puissent travailler correctement et humainement dans des établissements de soins et pour que vous patients puissiez avoir des soins de qualité : MOBILISEZ VOUS

Laura compte sur vous aujourd'hui

Laura CACLIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Je soigne, donc je suis #personnelsoignant”. Rejoignez Laura et 166 signataires.