Interdiction dès manèges à poneys

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Monsieur le président de la république , association de défense des animaux et tous citoyens français .

Je rédige cette pétition concernant les manèges à poneys , en effet dans les fêtes foraines nous pouvons assister à ce genre de pratique consistant à attacher des poneys en cercle à un « marcheur » ( en temps normal , Cette structure est utilisée à des fins thérapeutiques pour les chevaux dans le cadre de rééducations par ex .) et les faisant avancer et tourner en rond pendant des heures ,dans le but de divertir les enfants . Ces animaux doivent subir un environnement bruyant , de la lumière. Il y a aussi une volonté sous-jacente de faire de l’argent avec des animaux . Quand ces poneys ne veulent plus avancer, ils sont forcés et tapé sur la croupe dans le but de les faire avancer.

Je me permet de vous interpeller car en 2019, il est intolérable de devoir assister et cautionner ces pratiques d’un autre âge. La Belgique a déjà interdit ce genre de manège , il est temps qu’en France, nous fassions de même.!!!

La préservation et la  protection  de l’environnement et des animaux  est une cause nationale , mondiale , elle passe aussi par alerter et arrêter des pratiques qui maltraitent les animaux ( il y a d’autres moyens de se divertir )

En espérant que cette pétition puisse vous toucher et fasse avancer ce débat .

Mobilisons-nous !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !