Instaurer le "socle citoyen", un revenu universel pour 2021

Reasons for signing

Catherine HEREM
Jul 28, 2020
Je suis d'accord pour que cette proposition devienne une mesure sociale fondamentale

Jean BRETONELLE
Jul 25, 2020
Quoi que ça coûte...
Sinon le nauffrage français est assuré avec le capitaine Macron à la barre.
Le rapport du plan de relance allemand par rapport à la France est de 1 (France) à 7 (Allemagne).

Jacqueline BORDE
May 22, 2020
Jacqueline Borde

Alain LARRETURE
May 21, 2020
Je pense qu'il faudrait l'instaurer au niveau mondial. D'une part, cela me paraît plus juste, d'autre part cela aurait, paradoxalement, peut-être plus de chances d'aboutir.

Lauren Marilyn DOUVILLE
May 19, 2020
Je signe car le système actuelle est trop contraignant, improductif ! Les aides sociales sont une usine à gaz, il faut constamment se justifier pour obtenir ses droit ! Cela n'est pas étonnant que beaucoup y renoncent..

Jean-Christophe GUÉRIN
May 18, 2020
Je suis convaincu de la pertinence de la proposition et j'y suis particulièrement sensible car j'ai développé une activité de type "slacheur" grâce au "statut" d'intermittent auquel j'ai renoncé depuis 2 ans entamant un processus de formation pour réinventer mon projet pro. Au fil des semaines, ma conviction que mon activité pro sera "composite" se renforce et un filet de sécurité me permettrait de développer cette "polyactivité" sans devoir chercher un job alimentaire "sous-dimensionné". Par ailleurs le revenu universel me semble une réponse au problème de la professionnalisation des élus qui passent plus de temps à préserver leur mandat qu'à réellement agir pour les citoyens.

evelyne DUTHEIL
May 14, 2020
je signe pour plus de solidarité , plus d'humanité. Que chacun est le même droit de vivre décemment. Vive le partage

Catherine LAVERGNE
May 12, 2020
si même la droite y souscrit...

dominic ALABERT
May 12, 2020
Parce que le systeme en place ne reconnait pas les annees de labeur obligees pour etre droite dans mes bottes, honorant mon devoir de mere celibataire. Tant de temps au travail, peu de moyens aujourd'hui, sinon une insulte : 40€ par mois. Carsat en folie!!!

claudette REBOUL
je signe