Indemnisation des acteurs de l'événementiel suite aux nouvelles mesures gouvernementales

Indemnisation des acteurs de l'événementiel suite aux nouvelles mesures gouvernementales

179 ont signé. Prochain objectif : 200 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Adriana VITALI

Bonjour

Suite aux nouvelles décisions prises lundi par le gouvernement, les discothèques se retrouvent une fois de plus fermées et les bars et restaurants avec l'impossibilité de faire danser les clients.

A cela s'ajoute les annulations en cascade d'événements privés ou publics suite à la cinquième vague.

Cependant, il n'existe à ce jour AUCUNE MESURE D AIDE pour les prestataires de l'événementiel touchés de plein fouet et dont toutes les prestations sont annnulées sans aucune indemnisation et ce quels que soient leurs statuts (sarl événementiel, sas, autoentrepreneurs...).

Les discothèques ont par le biais de leurs syndicats déjà demandé des aides et Monsieur Macron leur a promis un accompagnement mais quid des indépendants:  prestataires ou sociétés d'évènementiels, autoentrepreneurs etc qui oeuvrent principalement pour ces établissements et pour animer tous les événements annulés suite aux restrictions gouvernementales ?

Va t-on devoir encore subir des mois sans rentrée d'argent et des charges qui s'accumulent sans report possible.

Nous payons tous des taxes et des cotisations et nous sommes pour la plupart en difficulté depuis mars 2020 avec des aides sporadiques et inégales.

Nous demandons donc la réouverture du fond de solidarité pour nous les acteurs de l'évènementiel sans lesquels bon nombre d'établissements ne pourraient fonctionner (DJs, danseurs, animateurs ...etc)

179 ont signé. Prochain objectif : 200 !