Inégal, liberticide et inutilement contraignant : Retrait du couvre feu à 18 heures

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Bertrand BOURGON a lancé cette pétition adressée à Emmanuel MACRON (Président de la République) et à

Le déplacement de l'horaire de couvre feu à 18 heures va être encore une contrainte forte dans la vie quotidienne de nombre de citoyens pour un bénéfice qui semble bien faible voire contreproductif. Par exemple, les courses de fin d'après midi, après les heures de travail vont être concentrées sur d'autres horaires augmentant mécaniquement la fréquentation des commerces et des transports.

Des départements entiers ont été contraints alors que de larges secteurs sont aujourd'hui plus épargnés par l'épidémie. Cela est ressenti par nombre de citoyens comme une nouvelle brimade d'un gouvernement hyper centralisé et à une infantilisation permanente de la population.

Nous ne sortons plus, nous n'avons plus d'interactions sociales, plus de cinéma, ni théâtre, ni concert, plus de vie associative, toute contrainte supplémentaire est une charge émotionnelle qui mènera de nombreuses personnes à la dépression, à la mort par suicide de façon aussi efficace que la Covid. Toute pression psychologique, ne serait elle que de 2 heures de réclusion domestique supplémentaire, est définitivement délétère.

J'appelle à un retrait immédiat d'une mesure liberticide de plus entrainant une souffrance certaine et la haine d'une classe dirigeante aux voix discordantes et incompréhensibles.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !