Ile-de-France : 90 h perdues dans les bouchons ! Urgent : Barème kilométrique à revoir

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Je lance cette pétition pour que le gouvernement entende et comprenne que nous franciliens sommes otages d'infrastructures obsolètes qui nous  poussent à perdre 2 semaines de notre vie par an à respirer l'air pollué des bouchons et à dépenser plus pour entretenir (usure importante des pièces mécaniques) et alimenter nos véhicules en carburant. INCIDENCE terrible sur la santé financière, morale et physique... et cela pour aller travailler et donc gagner notre vie. Il est grand temps de demander une compensation financière sur l'imposition car même si le gouvernement peut peu pour notre santé (stress et émissions de gaz nocifs), il pourrait toutefois nous concéder un avantage fiscal en doublant la décote liée au barème kilométrique.

Pour preuve de notre mauvais sort, un extrait du Parisien paru le 19/04/2017 :

"Quatre-vingt-dix heures perdues dans les bouchons en 2016 pour un automobiliste francilien. Soit douze heures trente de plus que l’année d’avant ! L’équivalent de presque deux semaines de travail. C’est ce que révèle la dernière étude de V-Traffic, que nous dévoilons.

Les experts de l’entreprise ont extrait les données issues d’applications communautaires, de « véhicules flottants » (floating car data) —ceux qui envoient anonymement leurs positions— ou encore des capteurs de la direction des routes d’Ile-de-France, aux heures de pointe du matin (6 heures - 10 heures) et du soir (16 h 30 - 20 heures).

La situation s’aggrave

Puis ils se sont concentrés sur les principales autoroutes menant à la capitale : A 1, A 3, A 104/N 104, A 4, A 86, A 6, N 118 , A 12, A 13, A 14 et le périphérique, soit 836 km de réseaux. Résultat : un automobiliste en route vers Paris rencontre 24km de bouchons le matin, et 33km sur son trajet retour vers la banlieue : « Nous ne sommes pas étonnés de voir la situation empirer, détaille Céline, de V-Traffic."

Signez cette pétition, pour que nos heures perdues soient reconnues et remercions d'avance notre Président de la République pour son bon sens et son esprit d'égalité.

SABINE compte sur vous aujourd'hui

SABINE TERNOIS a besoin de votre aide pour sa pétition “EMMANUEL MACRON: Ile-de-France : 90 h perdues dans les bouchons ! urgent Barème kilométrique à revoir”. Rejoignez SABINE et 22 signataires.