Heure d'été: Non au lever du soleil à 10h du matin en Janvier

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Pascal D a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Dès que je me trouve face à un défenseur de "l’heure d'été toute l'année" et que je lui fait part que son choix implique automatiquement que le soleil se lèvera à Paris à 10h du matin, je le vois changer immédiatement d'avis.

Je tiens à alerter les autorités publiques sur le fait que l'aube est très courte en hiver et qu'il ferait nuit noire à 9h du matin en Décembre et en Janvier, heure à laquelle quasiment tout le monde est en activité. Cela implique des risques importants pour la circulation qui est souvent plus dangereuse en temps de pluie quand il fait nuit. Et si de surcroît on condamne l'ensemble de la population française belge ou suisse à vivre le risque de verglas pendant cette longue nuit matinale, cela décuplerait les risques d'accidents routiers et induirait des encombrements de circulation inutiles et pouvant être néfaste à l'économie des pays concernés.

Dans le cas la conservation d'une heure unique toute l’année, je comprends parfaitement qu'un Polonais veuille garder l'heure d'été vu qu'elle représente naturellement l'heure solaire. Ainsi à Varsovie avec l’heure d'été le soleil se lèverait à 8h45 au lieu de 7h45 au 31 décembre, ce qui est tout à fait raisonnable. Pour la France, la Belgique ou même la Suisse cela est totalement absurde.

Chers politiciens, je vous demande de bien prendre conscience des conséquences économiques et sécuritaires d'un lever de soleil trop tardif en hiver,et que la question "Faut il conserver l'heure d'été ou l'hier d'hiver toute l'année?" doit être plutôt posée en exposant ses conséquences logiques c'est à dire: "Préférez vous un soleil qui se couche à 21h en Juillet ou qui se lève à 10h en Janvier?"

Pour ma part, ni l'un ni l'autre et je préfère conserver les changements d'heures ... mais si il fallait conserver une heure unique en France, Belgique ou en Suisse, il vaudrait mieux conserver l'heure d'hiver, tout comme la Pologne ou l'est de l'Allemagne devraient plutôt conserver l'heure d'été!

Dans l'espoir qu'il puisse enfin y avoir un débat sur les conséquences logiques des choix concernant l'heure je vous adresse mes sincères salutations

0 a signé. Prochain objectif : 100 !