Hausse des carburants & du fioul : halte au racket !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Parce que ce sont les classes populaires et les classes moyennes, les salariés, les précaires, ceux qui sont obligés de prendre leur voiture pour aller au travail qui vont subir de plein fouet la hausse de l’essence et du gazole, les communistes sont pleinement mobilisés.

La mesure gouvernementale est un nouveau racket. Pendant que les patrons sont câlinés par Macron et son Premier ministre Édouard Philippe, le peuple trinque : depuis cinq ans, faire le plein de sa voiture coûte en moyenne 500€ de plus par an pour les habitants des campagnes, 400€ de plus pour ceux qui habitent en ville.

Quant à ceux qui se chauffent au fioul, c'est +30% d'augmentation cette année.

Il est temps de prendre l’argent là où il est, dans les poches des actionnaires de multinationales pétrolières, chez les plus riches qui ne payent plus d’impôt sur la fortune, et d’investir vraiment dans des transports en commun publics qui permettent à chacun de se rendre à son travail, dans les villes et les campagnes.

Les communistes sont aux côtés du monde du travail en colère !

Nous exigeons que les multinationales pétrolières baissent le prix des carburants, que l'Etat diminue les taxes et qu'un plan national "chauffage" permette à tous de se pourvoir se chauffer cet hiver.

Mobilisons-nous largement pour faire reculer le Gouvernement !

>> Si vous souhaitez agir avec les communistes : http://www.pcf76.fr/kitcitoyenmilitant_PCF_carburant.zip

PCF76 compte sur vous aujourd'hui

PCF76 PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Hausse des carburants et du fioul : halte au racket !”. Rejoignez PCF76 et 738 signataires.