Halte aux abus de la répression !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Jean-Paul VANNEL
Jean-Paul VANNEL a signé la pétition

Nous avons cru d’abord à une infox, un montage, peut-être ailleurs dans le monde sous une minable dictature. Mais non ! Ceci s’est bien passé en France, à Mantes-la-Jolie, le 6 décembre 2018 où près de 150 lycéens ont été « interpellés ». Ils ont été maintenus ainsi pendant près de 3 à 4 heures, certains menottés, d’autres entravés avec des serflex.

Nous ne pouvons tolérer un tel comportement de la Police française qui rappelle les pires moments de la seconde guerre mondiale et du nazisme.

Quoi qu’aient pu faire ces jeunes, rien ne justifie de les maltraiter ainsi, ni de les humilier. Ils n’ont pas à être contraints à des positions dégradantes qui peuvent être en plus assimilées à de la torture. Les policiers qui ont agi de la sorte méritent d’être sévèrement sanctionnés, mais aussi toute la chaine hiérarchique jusqu’au Ministre de l’Intérieur, C.Castaner, et bien entendu tous les donneurs d’ordre, car ils ont ordonné ou approuvé, ou tout au moins justifié l’injustifiable.

Chaque humain a droit au respect de sa dignité, y compris les enfants.

Honte à ces policiers, honte à ce gouvernement qui déshonore la France et qui ne respecte pas ses citoyens et ses enfants mineurs !

En conséquence, nous, citoyens de France, peuple souverain, nous ne voulons plus être représenté par ce gouvernement et nous exigeons sa démission ainsi que celle de son président, E. Macron.

La seule légitimité, c’est le peuple. C’est au gouvernement et à ses élus de respecter les exigences du peuple, et non le contraire.

Le pouvoir doit revenir au peuple par le biais de referendum d’initiative citoyenne et d’une refonte complète de la Constitution, réellement par le peuple et pour le peuple.

C’est au peuple de définir les lois qui l’obligent et non à quelques élus représentatifs uniquement d’eux-mêmes et de ceux qui les ont fait élire à coups de matraquages médiatiques et manipulations politiciennes.

___________________________________________________________________

                            Association « LE POIL A GRATTER BIO »

La signature de cette pétition est proposée par l’association « Le Poil à Gratter Bio », domiciliée dans le Lot… Association à but non lucratif, elle regroupe des personnes, apolitiques, non violentes et « saines d’esprit », désireuses d’instaurer une réelle démocratie participative au quotidien, en milieu rural, au niveau national et européen, en collaboration avec les associations déjà existantes… Par des prises de positions, des débats, des pétitions, des actions ponctuelles ou à plus long terme… Contre la désertification du milieu rural, la casse du service public (écoles, bureaux de poste, hôpitaux, maternités, gares,…), les injustices et atteintes aux droits élémentaires du citoyen (travail, logement, santé,…), les carences et autres errements technocratiques, politiques..., jusqu’aux grenouillages au sommet de l'Etat et des instances européennes.

Un site internet est en cours de réalisation : https://lepoingsurlatable.org/

Email : lepoilagratterbio@gmail.com