Pétition fermée

Transformons notre politique des langues vivantes étrangères

Cette pétition avait 165 signataires

Changeons de système !

20/20 au bac en LV1 ne veut pas dire pour autant que le bachelier est capable de s'exprimer couramment, à bâtons rompus, en langues étrangères. C'est dire l'inefficacité de notre système. C'est un gâchis dans un contexte de mondialisation où la maîtrise des langues étrangères est une nécessité impérieuse !

Nos enfants n'y sont pour rien. Ils sont victimes d'une mauvaise politique, celle qui, tout en fixant comme objectif principal la communication orale, focalise pour l'essentiel sur l'écrit.

Fort de ce constat, j'ai proposé mon plan au Président de la République. Il repose sur trois axes : 1.restaurer la confiance des Français perdue faute de résultats : il s'agit de remettre le moteur en marche. 2. réformer la formation initiale et continue car trop théorique et inadaptée sur le terrain. D'où son inefficacité. 3. créer les conditions pour une pratique effective, régulière et efficace des langues étrangères dans et en dehors de la classe et/ou l'école : "Practice makes Perfect. "

Albert compte sur vous aujourd'hui

Albert WABELAWANDI a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron : Halte à cette politique des langues vivantes étrangères !”. Rejoignez Albert et 164 signataires.