0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

La question de renouvellement de la licence du glyphosate fait débat et la Commission européenne devra trancher avant la fin de l'année.

En effet, la Commission européenne devrait voter le renouvellement de la licence de l'herbicide pour une durée de 5 à 7 ans au lieu de 10 ans. La préférence française irait même "sur une nouvelle autorisation de mise sur le marché de trois ans assortie de mesures d’encadrement visant à restreindre progressivement l’usage du glyphosate. Même s’il est suivi par une majorité suffisante d’Etats, ce choix ne permettra pas, de toute façon, d’interdire brusquement l’herbicide – classé « cancérogène probable pour les humains » par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC)" (voir article du Monde en fin de texte).

Nous pouvons comprendre qu'il s'agit là d'une avancée dans l'appréhension de la problématique et qu'il s'agit de mener à bien une transition satisfaisante en termes d'impacts économiques et d'emplois.

Ma pétition est simple : Rejoignez-moi pour exiger alors que soit inscrite pendant cette période de transition de 3, 5 ou 7ans et sur tous les produits fabriqués à base de céréales et autres matières premières issues de l'agriculture intensive utilisant cet herbicide, la mention "Présence de matières premières contenant du glyphosate", ou "Présence probable de glyphosate sur ce produit", ou "Présence de produits issus de la culture intensive utilisant du glyphosate" ...

L'idée est de faire assumer une décision politique jusqu'au bout et de respecter la liberté de choix ainsi que le véritable pouvoir du consommateur final en l'informant du contenu et de l'origine de ce qu'il achète et consomme. Voyons si les consommateurs pensent eux aussi que le glyphosate n'est pas nocif à long terme pour sa santé? Voyons si nous achèterons des paquets de céréales pour nos enfants et pour nous-mêmes faisant mention de la présence "probable" de glyphosate?

Nous avons un vrai pouvoir en tant que consommateurs finaux et je remercie change.org de nous donner ainsi la parole et de nous permettre de la partager.

Merci d'avoir lu ma pétition jusqu'au bout.

Pour information : http://www.novethic.fr/glyphosate.html

valérie compte sur vous aujourd'hui

valérie TOUJAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Glyphosate : Informez et respectez la liberté et le pouvoir du consommateur final SVP”. Rejoignez valérie et 631 signataires.