Gilets Jaunes : Le bon exemple pourrait venir d'en haut ?...

Gilets Jaunes : Le bon exemple pourrait venir d'en haut ?...

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Mr Macron, vous ne comprenez pas !?!...Un Gilet Jaune pour quoi faire, quoi dire ?...

Un gilet jaune pour exprimer clairement que nos politiciens, tous partis confondus, sont excessivement payés pour les résultats qu'ils offrent à notre Pays.

  • un "budget mensuel" de près de 15000 euros par mois et par parlementaire, et ils sont presque 1000, ça fait énormément d'argent tous les mois et depuis si longtemps, pour être toujours dans la même situation économique, non ?

Un gilet jaune pour faire appel à votre bon sens et vous demander une diminution drastique de cette enveloppe mensuelle qui sera source d'économie pour notre pays et allez, soyons généreux, si l’Économie va, alors ils pourraient avoir une prime de bons résultats.

Un gilet jaune pour exprimer clairement que tous les avantages de nos parlementaires doivent être abolis :

  • La loi d'écrêtement qui leur donne le droit de ne plus déclarer aux impôts sur le revenu au delà d'une certaine somme... et pourquoi le français lambda doit-il tout déclarer à l'euro près sous peine d'être redressé fiscalement et surtout quand c'est un "petit" ?
  • le "chômage" d'un député non-réélu où il conserve pendant les 12 premiers mois la totalité de sa "rente de député", rente qui sera diminuée de 25% les trois années suivantes. Le chômeur lambda, lui, c'est un pourcentage de son dernier brut qu'il va percevoir, et sous conditions, et ce pendant à peine 24 mois.
  • le calcul de la retraite pour un député est simple...un mandat plein (de 5 ans) lui vaut une pension de retraite de près de 1200 euros à multiplier par le nombre de mandats effectivement réalisés...le calcul de la retraite d'un salarié du privé, maintenant est basée sur ses dernières années de travail teintées la plupart du temps, de chômage, de précarité, de revenus sociaux....
  • la réversion....une veuve/veuf de député peut toucher la retraite de feu son/sa députée alors que pour un(e) veuf(ve) lambda, la réversion est plafonnée et dans bien des cas, la réversion est égale à rien....

Un gilet jaune pour faire appel à votre bon sens et vous demander que nos parlementaires et nos politiciens sans exceptions, soient soumis exactement aux mêmes calculs que les Français lambda qu'ils sont censés représenter.

Un gilet jaune pour exprimer clairement que notre gouvernement stoppe les dépenses inconsidérées.

  • le traitement des ministres et autres membres du gouvernement, payés grassement pour ne rien améliorer de l'économie nationale.
  • les frais délirants et personnels tels que le jet privé d'un premier ministre qui ne peut(?) attendre l'avion de ligne régulière ou un autre pour se déplacer à une finale de Ligue des Champions avec ses enfants...

Un gilet jaune pour faire appel à votre bon sens et vous demander que ces sommes dépensées pour des fins plus personnelles que politiques soient payées de leur poche voire remboursées à l’État.

Un gilet jaune pour exprimer clairement que tous nos politiciens nationaux et régionaux sont surpayés pour les pitoyables résultats qu'ils offrent à notre Pays, à nos Régions, à nos communautés d'agglo.


Un gilet jaune pour faire appel à votre bon sens et vous demander que ces traitements/rémunérations soient corrélés aux résultats du Pays, de la Région, de la communauté d'agglo, les taxes ne devraient plus augmenter avant longtemps et même baisser très rapidement.

Un gilet jaune pour exprimer clairement que devant ces dépenses écœurantes, il faut arrêter tous les prélèvements mensuels en direction de l’État et de ces grands groupes énergie.

  • Nous ne percevons nos salaires, nos traitements et hélas pour nombre d'entre nous les aides sociales qu'à la fin d'un mois, d'une période et seulement quand nous avons été "présents" durant toute la période à rémunérer, indemniser.

Un gilet jaune pour faire appel à votre bon sens et vous demander l'abnégation de tous ces politiciens "abuseurs" et ne plus leur accorder le moindre crédit sans résultats visibles.
Un gilet jaune pour faire appel à votre bon sens et vous demander l'abandon du prélèvement à la source tant que vous n'aurez pas mis un véritable coup de frein à vos dépenses écœurantes.

Un gilet jaune pour faire appel à votre bon sens et vous demander des économies drastiques sur votre manière de fonctionner et de cesser de créer toujours plus de nouvelles taxes pour faire perdurer votre train de vie privilégié au détriment du Pays.


Un gilet jaune pour faire appel à votre bon sens et vous demander qu'un Homme, une Femme ne soit élu(e), nommé(e) que pour un et un seul mandat quelle que soit sa fonction....il y aura alors du renouveau en politique puisque des places se libéreront !
Un gilet jaune pour faire appel à votre bon sens et vous demander également la diminution de toutes ces taxes qui nous étouffent au vu de ces économies facilement réalisables...


Un gilet jaune pour vous dire "pas cap' " de baisser votre sacro-sainte TVA de 4 points pour ce mois à venir si particulier , ce mois de Noël !..."

Le gilet jaune pour qu'enfin le mot LIBERTÉ signifie quelque chose pour tous les Français.
Le gilet jaune pour qu'enfin le mot ÉGALITÉ prenne un véritable sens pour tous les Français.
Le gilet jaune pour qu'enfin le mot FRATERNITÉ résonne de l'exemple venu d'en Haut et pour tous les Français.

Voilà ! Mr Macron, je n'ai pas fait de hautes études, la Galère de la Vie en France, m'a appris à observer, réfléchir, comprendre, constater et être écœuré.


Personnellement, ce Gilet Jaune, c'est Ma façon de vous adresser MON mécontentement ainsi qu'à "votre Cour" ! Il symbolise pour Moi et à votre Encontre, la façon de vous dire succinctement, avec fermeté et respect ce qu'un père de famille de la "France d'en bas", l'un de ceux qui ne sont Rien à vos yeux, pense de ce monde politique coupé des réalités de ce Pays.

Ce Gilet Jaune, je l'arbore pour montrer à mes enfants, qui ont honte de ma sous-activité, qu'il faut quand même se battre pour que ce Pays, donneur de leçons "Humanistes" s'il en est, commence par balayer dans "SA cour" !


Ce Gilet Jaune, pour Moi, pour tous les signataires, est une manière de protester civiquement et ne nous légitime d'aucune façon à des actes de vandalisme quand bien même notre désespoir est immense..., vandalisme que nous déplorons tout autant que vous et que cependant, nous, nous comprenons, à force de vivre quotidiennement avec la peur du lendemain a contrario de cette "Nomenklatura" qui se gave, le temps d'un voire plusieurs mandats, de tous ces impôts et taxes qui nous rendent exsangues.

La France du Bon Sens ? peut-être ...
Alors cap' ou pas cap' ?...

JeanLuc R.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !