FORCE OUVRIERE SUEZ : Contre l'offensive hostile de VEOLIA sur SUEZ

FORCE OUVRIERE SUEZ : Contre l'offensive hostile de VEOLIA sur SUEZ

Lancée le
7 septembre 2020
Signatures : 73Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Force Ouvrière Suez

Rejoignez et signer la pétition « FORCE OUVRIERE SUEZ : Contre l'offensive hostile de VEOLIA sur SUEZ"

Cette attaque a été rendue possible par l’annonce de l'actionnaire principal, et historique, ENGIE, qu’il était prêt à céder au plus offrant ses 32% de parts dans SUEZ.

La Direction de VEOLIA s’est alors engouffrée dans cette brèche pour tenter de s’offrir SUEZ, ce dont elle rêve depuis longtemps !

Nous ne comprenons pas cet abandon de la part d’ENGIE, alors qu’il y a peu de temps encore des projets communs entre nos 2 groupes étaient évoqués !

D’autant que l’objectif de VEOLIA est de démanteler SUEZ, en se délestant de l’activité eau en France au profit d’un fonds d’investissement (MERIDIAM) et en se séparant de certaines activités de Recyclage et Valorisation, notamment la collecte des déchets.

Cette opération, contrairement à ce qu’affirme le PDG de VEOLIA, aura d’énormes conséquences sur l’emploi, principalement en France.

Rappelons que, ces dernières années, VEOLIA a mené pas moins de 5 plans sociaux, c’est dire combien ils se soucient de l’emploi !!!

FORCE OUVRIÈRE SUEZ condamne vivement cette attaque contre notre groupe et ses conséquences désastreuses pour les salariés.

Nous comptons sur votre forte mobilisation pour affirmer votre opposition au démantèlement du groupe SUEZ !

Un seul objectif : Sauvez nos emplois !

Nous avons besoin de votre soutien.

Soutenir maintenant
Signatures : 73Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant