Fermez les Centres de Rétention !

Reasons for signing

christian BRAQUET
Jul 23, 2020
Membre de la Ligue des Droits de l'Homme section Nice et Comité régional j'affirme que les CRA : Centres de Rétention Administrative sont aujourd'hui inutiles, une honte pour la France et qu'il faut les fermer.

MARIE LE BIHAN
Apr 20, 2020
Droit de liberté pour tous

Colette HUGUIN
Apr 16, 2020
Il faut fermer de toute URGENCE ces lieux INFAMES !!!!!

Caroline KOPP-BRULÉ
Apr 16, 2020
c'est vital, éthique, indiscutable

NAUDET NOËLLE
Apr 15, 2020
Ce n’est pas la 1ère fois qu’il me semble que les hommes politiques ignorent complètement ce que vivent les êtres les plus en difficultés, comme les « sans papiers ». J’ai été surprise, lorsque ce fut le cas quand M. Mélanchon a reçu la visite de la police à son domicile aux aurores. Il a réagit assez vigoureusement en disant qu’il n’était pas un délinquant mais un élu de la République. La « visite » qu’il a reçu, est du même ordre que celles que reçoivent les « sans papiers », qui ne sont pas davantage des criminels. Que la police se comporte de cette façon, était pour lui, inacceptable. Il semblait ignorer que beaucoup d’autres non délinquants subissaient le même sort, dont les « sans papiers », qui, en plus, à la suite de cette visite, étaient soit expulsé de France, soit mis en camps de rétention. Toutes ces pratiques sont en effet inacceptables. Et que dire quand on est dans un pays des droits de l’homme, qui plus est, se disait Terre d’accueil. N’est-ce plus le cas ?

BENOIT PETIT
Apr 15, 2020
Je signe car ces rétentions sont inefficaces et discriminantes

martine Aptel-B.
Apr 15, 2020
Il est plus que temps de libérer ces hommes que la France est, et sera, dans l'impossibilité d'expulser… et qu'elle traite actuellement encore plus mal que d'habitude.

Jean-Michel MIGNOT
Apr 15, 2020
Le maintien en rétention de ces personnes, qui ne représentent aucun danger pour l'ordre public, dans des conditions ne permettant pas une distanciation sociale satisfaisante est totalement inacceptable. La seule mesure raisonnable est leur remise en liberté sans délai.

Myriam COLLADO
Apr 15, 2020
je suis écoeurée de cette politique inhumaine et raciste !!

Marie LETELLIER
Apr 14, 2020
Dans ce contexte, la rétention ne se justifie plus.
Et puis on les connait les conditions de vie en CRA! C'est fou que ça ne change pas.