Fermeture des Micro-crèches du 6 au 25 avril !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Annabelle MATHON a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

"L’accueil des enfants dans les EAJE est suspendu jusqu’au 25 avril. Toutefois, dans chaque département, un service d’accueil est mis en place pour les enfants des professionnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire afin qu’ils puissent continuer de vous protéger et de vous soigner.
S’agissant de la garde d’enfants au domicile de ses parents et de l’accueil des jeunes enfants par des assistants maternels ( à leur domicile ou en MAM), et en micro crèche , ces activités sont maintenues , même si le Gouvernement recommande aux parents , dans un esprit de responsabilité collective , de ne pas y recourir , sauf en cas d’absolue  nécessité"

Depuis quand les micro-crèches ne sont plus des EAJE et sont assimilée à un accueil individuel ?

Le coronavirus n'est-il pas contagieux en micro-crèche et chez les assistants msternels ?

Pourquoi ouvrir à toutes les familles ? Ne pourrions nous pas ouvrir uniquement pour accueillir les enfants des parents prioritaires ?

Le gouvernement nous parle de responsabilité collective.. Mais les parents qui souhaitent garder leur enfant vont-ils être facturés ? Dans ce cas tout les enfants seront présents... Et vous nous parlez de confinement ???

Nous, qui sommes en contact direct avec le virus tous les jours depuis le début de l'épidémie et sans possibilité de mettre en place les gestes barrières, nous sommes encore une fois oubliés !!!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !