Fermeture des Lycées de France

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Thomas DUBOIS a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Nous étudiants lycéens, demandons la fermeture temporaire du présentiel dans les lycées de France.

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 ne fait qu'augmenter, allant de 35 000 à 50 000 par jour. Dans ces circonstances, Emmanuel Macron a pris la décision de reconfiner notre pays. Pour beaucoup, ce confinement n'est clairement pas assez strict, nous retrouvons des incohérences dans les mesures misent en place.

D'un côté notre président annonce la fermeture des bars, restaurants, et commerces non essentiels, et de l'autre que les écoles, collèges et lycées qui restent ouverts.
Des lycéens vont donc se retrouver à 30 par classe, minimum 1000 par établissement, et ce sont en tout plus de 2 Millions de lycéens qui seront dans cette situation, à manger à 20cm d'autres personnes... sans masques bien sûr.

Nous trouvons que cela n'a pas de sens, il y a des restaurants dans les lycées qui brasseront bien plus de personnes que les restaurants qui sont dans l'obligation de fermer aujourd'hui.

Du point de vue du travail, le décrochage scolaire fait peur à certains, or, un élève de lycée sait que son avenir est en jeu, et fera son travail en distanciel avec abnégation.

Cher Monsieur le Président, nous appelons donc à de nouvelles mesures, plus réfléchies, plus logiques.

Tous ensembles, nous vaincrons le virus !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !