Faites la révolution dans la politique d'accueil des migrants

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Monsieur le Président,


Faites la révolution dans l’accueil des migrants.


La politique d’accueil actuel est un échec cuisant puisqu’elle a créé un « lumpen proleteriat » de plusieurs centaines de milliers de clandestins ballotés entre OQTF et cassation judiciaire de la décision administrative. Sans permis de travail, il leur faut bien survivre par le travail au noir ou les petits trafics. Accroître les risques de mise en rétention en attendant une expulsion, généralement impossible, accroît, en même temps la profondeur de la clandestinité pour le plus grand profit des organisations mafieuses.

Face à ce fiasco, trois mesures permettraient de sortir de l’impasse :


1. Encourager et populariser la pratique de l’accueil partage par lequel un groupe de citoyens, sous l’ombrelle d’une grande association humanitaire, prend en charge un individu ou une famille de migrants en assurant leur hébergement successivement chez les membres du groupe.


2. Les associations abritant ces groupes doivent être reconnues comme garantissant le gite et le couvert des migrants pris en charge. Dans ces conditions le permis de séjour doit être accordé pendant la durée de la garantie éventuellement renouvelable.


3. Cette solution d’hébergement ne peut être pérenne. Elle doit déboucher sur l’intégration de l’individu ou de la famille de migrants dans la société française. Pour cela le permis de séjour doit être automatiquement associé à un permis de travail.
La pratique de l’accueil-partage a l’intérêt de créer de la fraternité entre migrants et autochtones. En général les voisins des foyers hébergeant des migrants voient leurs a priori méfiant, sinon hostile, se transformer en bienveillance.


L’idée que les migrants trouvant du travail ôterait du travail aux autochtones est fausse comme on peut le voir dans plusieurs études sérieuses comme celle de La Tribune (Vidéo supra) : https://youtu.be/4hqrjWOkzgk



Human compte sur vous aujourd'hui

Human a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Faites la révolution dans la politique d'accueil des migrants”. Rejoignez Human et 373 signataires.