Faisons #entrerdanslalumière les travailleur​.​ses de l'ombre !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Palma DE TOLDI
Palma DE TOLDI a signé la pétition

Faisons #entrerdanslalumière les travailleuses et les travailleurs de l’ombre !

Pendant le confinement, alors que chacun restait à la maison, les personnels soignants et les salarié.e.s du secteur des commerces, des services et de la distribution, comme les auxiliaires de vie, assistantes maternelles, auxiliaires parentales et hôtesses de caisse, continuaient à travailler à l’extérieur de chez eux.elles pour répondre aux besoins vitaux de notre société. Et ceci, sans masque, sans protection, sans reconnaissance… 

Malgré ces difficultés, cette période particulière a mis en lumière ces travailleur.se.s de l’ombre, majoritairement des femmes, qui ont besoin de notre mobilisation pour qu’enfin les promesses de soutien qui pleuvent depuis le 16 mars dernier se concrétisent. 

Nous voulons changer la donne !

Nous souhaitons la justice sociale pour ces salarié.e.s. Elle passera par plus d’égalité professionnelle, la revalorisation immédiate des salaires et la reconnaissance à long terme de leur travail. 


En signant la pétition, obtenons :

- l’augmentation immédiate des salaires pour les hôtesses de caisse, les assistantes maternelles, les auxiliaires parentales et les auxiliaires de vie ;
- la prise en charge des surcoûts liés à la crise sanitaire pour les assistantes maternelles ;
- une prime pour les auxiliaires de vie, les assistantes maternelles, les auxiliaires parentales et toutes les professionnelles qui ont travaillé pendant le confinement.


Pour faire entendre cette urgence d’égalité, interpellons députés et sénateurs, partageons massivement sur les réseaux sociaux !