Pour une reforme totale de notre système de représentativité, en particulier du parlement

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Depuis des années les français s'indignent devant les privilèges et avantages des classes politiques, dites supérieures. Rien de concret n'a été fait pour reformer ce système de représentation qui nous fait fuir les urnes ou voter blanc. Nous voulons des actes concrets : suppression du sénat qui ne sert à rien et interdiction formelle du cumul des mandats sur les autres postes d'élus. Nous voulons que les indemnités de députés ne soient pas à vie et que les élus ne soient pas dépendants de nos impôts lorsque, non réélus, ils doivent retourner dans la vie active. Nous ne voulons plus de cette profession de politicien. Nous voulons un véritable contrôle de gestion sur leur dépenses et que celles ci soient justifiées (utilité+facture). Nous voulons que cessent leurs privilèges , tous leurs privilèges. Nous voulons que cette représentativité soit exercée par vocation et non pour l'argent. L'homme politique se doit d'être exemplaire, pragmatique et représenter tous ses administrés. Nous demandons aux grands candidats à l’élection présidentielle de mettre cela en œuvre dans leur programme et de s'y tenir. Les économies réalisées devront aller vers une hausse du budget de la justice afin que les procès en France ne durent pas 3 ans ou plus , accroissant le sentiment d'impunité totale que certains de nos concitoyens ont envers les autres et faisant disparaître progressivement des valeurs telles que l'honnêteté et la solidarité.

Nathalie compte sur vous aujourd'hui

Nathalie DUPONT a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Exiger des candidats une reforme totale du systeme de représentativité et des coûts”. Rejoignez Nathalie et 562 signataires.