Fermeture des lycées

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Nous, citoyens et lycéens Français demandons la fermeture des lycées en présentiel jusqu'à. En effet avec près de 40 000 cas par jour de Covid-19 et un reconfinement annoncé par Monsieur le Président de la République, il est TOTALEMENT injustifié d'envoyer les élèves en tant que cobaye de la nation au front. Derrière cela il y aura des familles exposés au virus car leurs enfants passeront leurs journées dans des salles de classe sans distanciation de 35 personnes  elles-mêmes dans des lycées de minimum 1000 personnes, les élèves se retrouveront sans masques à la cantine. Un élève de 15,16 ou 18 ans est quasiment autant contagieux qu'un adulte normal

Du point de vue du travail, tout lycéen doté d'une conscience normale sait que son avenir est en jeu et aura tout intérêt à effectuer avec sérieux le travail en distanciel, ceci ne représente donc pas un souci.

Cher monsieur le Président, vous qui disiez vouloir sauver à tout prix des vies humaines, comment pouvez-vous nous faire courir ce risque? Mettez des actes cohérents à vos paroles car 40% des contaminations au Covid-19 sont en milieu scolaire, il est donc complètement inconscient de nous envoyer à l'abattoir.

Prenons le choix de raison, tous ensemble nous vaincrons contre ce virus !