Est ce normal de payer 5000€ alors qu’on est handicapé et qu’on a que l’AAH ??

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Je vous explique mon problème car ce n’est pas logique mais étant « handicapé », sa doit être normal.. l’injustice des lois françaises concernant les handicapés....

J’ai 30 ans atteins de myopathie et j’ai une trachéotomie pour respirer. Pour toutes les personnes ne connaissant pas cette maladie, c’est une maladie qui détruit tout les muscles du corps et la destruction des muscles, s’arrete jamais... certaines myopathies sont mortels.... le téléthon essai de trouver un medicament mais depuis 30 ans, l’avancé de médicament n’avance pas....
Une trachéotomie est un trou dans la gorge pour me permettre de respirer avec une machine

En 2013 , j’ai commencé à utiliser des auxiliaires de vie car ma mére ne pouvait plus s’occuper de moi (ce qui est normal). Dans un premier temps j’ai utilisé une association, cette association ma envoyé 2 auxiliaires de vie. Pendant 6 mois tout allait bien, et aprés l’une de mes 2 auxiliaires ma fait tomber du leve personne (ce qui doit jamais arriver).... donc j’ai demandé qu’on me change l’auxi qui ma fait tomber... et là, miracle, que des personnes sans diplômes, sans papier, ou qui savaient pas parler français.... en voyant tout sa, j’ai eu la confirmation que les associations/entreprises d’auxiliaires de vie sont pretes a envoyer n’importe qui pour avoir des rentrer d’argent et rien d’autre (en payant mal les auxiliaires...)

En voyant sa des associations (et des autres problèmes que tout le monde dit déja...), j’ai décidé de devenir particulier employeur et d’engager des auxiliaires de vie par moi même en les déclarant sur CESU.

J’ai engager 2 auxiliaires de vie et l’une des 2 auxiliaires (celle de plus de 50ans) a commencé a ne pas admettre ses erreurs ou oublies... à la longue, elle a créé une mauvaise ambiance en venant effectuer son travail sans parler et quand je lui demande ce qu’il y avait, elle disait qu’il n’y avait rien....

Je lui offre le repas du midi (chaque jour de travail...) et même là, elle voulait plus manger avec moi et ma mere (alors qu’elle mangeait avec nous avant tout sa...) et pendant l’heure de repas, elle mangeait pas et nous tournait le dos.... (bizare comme attitude quand il n’y a pas de problème...)

Au bout d’un moment, elle a fait une erreur grave sur mon matériel médical (aspirateur de sécrétions).

Comme son erreur a été grave et qu’elle créait une mauvaise ambiance a mon domicile, je l’ai licencier pour faute grave et elle ma emené au prud’homme car je l’ai licencier pour faute grave et qu’elle n’a pas été d’accord... (au prud’homme, elle demandait plus de 50000€ de dommage et intérêt....).
Comment payer cette somme si on a un peu plus de 800€ chaque moi et le conseil général qui me donne une somme chaque mois pour payer mes auxiliaires de vie ?

Premier problème c’est que dans cette situation, le conseil général me verse une somme pour payer l’URSSAF et payer mes auxiliaires de vie. Comme je suis un particulier employeur qui emploi des personnes par nécessité vitale et non pas par plaisir, pourquoi en cas de licenciement et qu’on m’emene au prud’homme, ce n’est pas le conseil general qui finance ?

Pourquoi sa reste a ma charge si je ne fait aucun bénéfice financier (je ne suis pas une entreprise) ?

Le prud’homme me demande 5000€ a payer a l’auxiliaire en question (pourtant je ne suis pas solvable...) et si je paie pas, ils peuvent bloquer mes comptes bancaires et en fesant sa, sa me prive d’avoir des auxiliaires de vie, donc je reste au lit a vie sans me laver ni rien....

Si je suis pas solvable pourquoi on me demande quand même de payer et risque de bloquer mes comptes bancaires si je paie rien ?

Est ce que dans cette situation, c’est normal qu’un handicapé comme moi qui n’a que l’AAH soit obligé de payer cette somme alors que l’argent des auxiliaires provient du conseil général ?

Est ce normal qu’une auxiliaire de vie qui crée une mauvaise ambiance et autre problème chez une personne handicapé soit pas licencier ?
Sa reste le domicile de la personne handicapé (qui est dans le besoin) donc si sa fonctionne plus avec une auxiliaire de vie, au niveau de l’entente ou autre, pourquoi l’employeur particulier est tenu de la garder sinon il risque des problèmes juridiques ?
Je comprends le coté du lieu de travail mais sa reste le domicile du malade donc l’auxiliaire devrait ne rien avoir a dire sur un licenciement

Une entreprise fait des bénéfices mais un particulier employeur emploi des gens pour son besoin personnel donc il n’est pas question de bénéfice, donc pourquoi doit-on passer au prud’homme en cas de problème car un particulier employeur n’est pas une entreprise qui gagne de l’argent mais un employeur qui dépense de l’argent pour payer des personnes pour ses besoins... il y a bien une différence non ?

Si vous êtes d’accord avec ce que j’ai écris et que vous trouvez pas normal que je dois 5000€ a une personne qui m’a apporté des soucis plus qu’autre chose.... merci de signer cette pétition et de la partager pour faire changer les lois

Benoit compte sur vous aujourd'hui

Benoit HAMANN a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Est ce normal de payer 5000€ alors qu’on est handicapé et qu’on a que l’AAH ??”. Rejoignez Benoit et 300 signataires.