Equité pour les étudiant-es les plus démuni-es et les jeunes sur le marché de l'emploi

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Hely RED ICE a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) et à

Le monde connaît une crise sans précédent et les jeunes font face à des difficultés exceptionnelles, notamment les étudiant-es les plus démuni-es financièrement mais également ceux qui arrivent sur le marché de l'emploi.

Afin d'aider les jeunes encores en études, des propositions d'allocations ont été évoquées par plusieurs personnalités politiques et économiques : il faut d'urgence mettre en place un système d'allocations temporaires en fonction de leur situation financière, le temps qu'ils ou elles puissent retrouver leur job d'étudiant-e.

Pour les jeunes sur le marché du travail, ils doivent être accompagnés pour pouvoir être en mesure de rechercher du travail dès le moment de la reprise économique venu : par des stages, afin de maintenir et d'améliorer leur niveau de compétences, mais également par une allocation temporaire leur permettant de subvenir à leurs besoins et aux coûts de recherches d'emploi.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !