Ensemble, sauvons la coiffure !

Ensemble, sauvons la coiffure !

Lancée le
6 février 2022
Adressée à
Signatures : 1 807Prochain objectif : 2 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Cecilia OTT

La coiffure souffre !

Depuis le début du covid, les coiffeurs font de leur mieux pour maintenir leur salon la tête hors de l’eau, oui mais voila ! 2 confinements, dont un avec des aides versées de 1500€/mois et par sociétés (et non par salon !), et les protocoles à respecter lors des réouvertures nous ont tout simplement obligé à souscrire des PGE (qu’il faut maintenant rembourser), ou à sacrifier la plus grande partie, voir la totalité de notre trésorerie !

Notre passage à « commerce essentiel » en avril 2021 a eu pour conséquence la fin de nos aides pour covid, (excepté l’activité partielle dûe aux restrictions clientèle) alors que la mise en place du télétravail, et l’interdiction des rassemblements a vu notre fréquentation clientèle baisser considérablement.
C’est une perte de chiffre d’affaire globale, constante et général d’à peu près 20% que nous subissons depuis bientôt 2 ans !

Il est inutile de vous dire que nombre de dirigeants de salon de coiffure n’a plus les moyens de se verser de revenus, quand les salons attendent les clients toute la journée…ce qui augmente le taux de dépressions, burn-out et suicides …

Nous réclamons pour sortir la tête de l’eau :


1/Exonération des charges salariales et patronales sur janvier et février ​​(ainsi que pour le mois de mars si la situation ne se débloque pas)
2/Possibilité d’allonger la durée de remboursement pour les PGE qui ont commencé à être remboursé depuis 2021
3/Un fond de solidarité égal au secteur S1 par Etablissement et non pas par Société (en effet 1 Sarl peut avoir plusieurs établissements)
​​​​4/Prise en charge des coûts fixe pour les entreprises justifiant d’au moins 20% de perte de chiffre d’affaires.

Les chefs d’entreprise travaillant seuls, sont obligés de fermer si positif au covid ou obligés de garder leurs enfants et perçoivent des ij de 100 à 150€ pour 7 jours (une honte !) quand ils se retrouvent à payer les compléments de salaires de leurs salariés qui sont positifs au Covid ou qui se retrouvent en arrêt pour garder leurs enfants également positif ou cas contact !


5/Possibilité de mettre le personnel en Activité partielle par manque d’activité dû au Covid à 100% sans reste à charge pour l’employeur.

Nous avons besoin de votre soutien plus que jamais

Soutenir maintenant
Signatures : 1 807Prochain objectif : 2 500
Soutenir maintenant