Edouard Philippe doit démissionner !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Emmanuel Macron fait de la moralisation de la vie politique un thème majeur de sa présidence.

Dans une démocratie responsable et transparente, un Premier Ministre faisant le choix entre un avion de l'Etat et un autre privé plus luxueux, dépensant au passage 350.000€ d'argent public pour le confort, devrait admettre son erreur et démissionner. En France, Edouard Philippe dit "j'assume".

Comment peut-on encore lui faire confiance ? Comment peut-on encore rester certain.es que ses jugements auront toujours pour motivation principale l'intérêt général de tou.te.s ?

Dans d'autres démocraties, les responsables politiques agissant ainsi sont rapidement poussé.es à la démission, parfois et souvent d'ailleurs pour beaucoup moins. Mais on nous dit en France "ce n'est pas la tradition", que dans les pays anglo-saxons/nordiques "ça va trop loin" etc. (ironique quand les mêmes prennent ces mêmes pays en exemple sur d'autres questions). Mais qui peut encore demeurer attaché.e à une tradition qui tire notre pays vers le bas ? Pourquoi ne pourrions-nous pas d'ailleurs choisir nous-même, le peuple, NOTRE MODELE DEMOCRATIQUE pour l'avenir ? Aucune tradition ne doit rester immuable contre l'intérêt général.

Signons nombreuses et nombreux ! Un PM doit être exemplaire.

Signifions au Président de la République que nous voulons un.e PM responsable, honnête, et qui agit toujours en adéquation avec les objectifs de moralisation de la vie politique tant prônée de toutes parts.

Signons signons signons ! Partageons et amplifions nos voix. Elles pourraient enfin être entendues !

Roza compte sur vous aujourd'hui

Roza VERTOV a besoin de votre aide pour sa pétition “Emmanuel Macron: Edouard Philippe doit démissionner !”. Rejoignez Roza et 27 signataires.